France : Marine le pen renvoyée en correctionnelle pour diffusion d’images violentes

- 10h40 - France - Ecrit par : Kamal.B

Une juge d’instruction de Nanterre, en région parisienne, a rendu une ordonnance renvoyant Marine le Pen et le député Gilbert Collard en correctionnelle pour avoir diffusé des images d’exactions Daech.

En décembre 2015, la présidente du Rassemblement National avait publié sur son compte Twitter trois photos d’exactions commises par des djihadistes de l’organisation islamique, avec un tweet "Daech, c’est ça !".

Les photos montraient un soldat syrien écrasé vivant sous les chenilles d’un char, un pilote jordanien brûlé vif dans une cage, et une photo de James Foley, un journaliste américain, décapité.

Le parquet avait requis le procès, conformément à une loi dans le code pénal français punissant la diffusion de messages violents susceptibles d’être vus par un mineur. Marine le Pen encourt une peine de trois ans de prison et une amende de 75.000 euros.

Marine le Pen s’est vu retirer l’immunité parlementaire, en tant qu’eurodéputée puis comme députée, avant de recevoir une instruction d’examen psychiatrique de coutume dans pareilles procédures pénales.

  • France : la photo qui embarrasse le RN de Marine Le Pen

    La polémique enfle autour d'une photo prise en 2015 montrant Claude Sinké, l'auteur de l'attaque de la mosquée de Bayonne, Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement national (RN), l'ex-Front national (FN), et d'autres candidats aux élections cantonales.

  • Le carton plein de Marine Le Pen ... au Maroc

    Les élections européennes du dimanche 25 mai 2019 ont vu, notamment, les Français s'exprimer dans les urnes. Certains, parmi ceux vivant au Maroc, ont opté pour la liste conduite par la formation politique dirigée par Marine Le Pen.

  • Un nouveau livre sur le Roi Mohammed VI

    "Géopolitique d'un roi". C'est le titre d'un essai consacré aux 20 ans de règne de Mohammed VI. Une production littéraire qui porte la signature du géopolitologue et homme politique français, Ayméric Chauprade. L'ouvrage est réalisé par les éditions "Ellipses".

  • France : Marine Le Pen dénonce les appels à la prière (adhan)

    La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, affirme que des mosquées profitent des consignes de confinement pour faire retentir l'appel du muezzin par haut-parleurs. Elle appelle le ministre de l'Intérieur à faire cesser ces nuisances sonores.

  • La position de Marine Le Pen sur le racisme en France

    Alors que les manifestations contre le racisme et les violences policières ne flanchent pas, la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen a déclaré, lundi, qu'il n'y avait pas de "discriminations raciales" en France.

  • La Frégate "Mohammed VI" est en France

    Dans le but de participer aux exercices annuels, "Chebec", en France, la Frégate "Mohammed VI" s'est embarquée pour la ville de Toulon. En effet, depuis la fin de la semaine dernière, la plus importante unité de la marine marocaine se prépare à offrir de belles parades.

  • Le député franco-marocain M'jid El Guerrab poursuivi en correctionnelle

    Le député M'jid El Guerrab sera poursuivi en correctionnelle par le parquet de Paris. Ainsi en a décidé, mi-décembre dernier, l'instance judiciaire contre ce député de LREM, pour avoir agressé le responsable du PS, Boris Faure, par deux coups de casque de moto en 2017.

  • Le procès de Marine Le Pen pour ses propos sur le CCIF reporté

    Le procès de la candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle, Marine Le Pen, pour ses propos sur le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) qui devait s'ouvrir mardi 29 mars a été reporté au 6 octobre.

  • Des Maghrébins vivant en France redoutent l'élection de Marine Le Pen

    Les Français d'origine marocaine, algérienne et autres résidant en France redoutent l'élection de la candidate du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, qui affronte Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle 2022.

  • Attentat de Nice : relaxe d'un quatrième suspect

    Mohamed Oualid G., 43 ans, a été remis en liberté après plus de trois ans de détention préventive.