France : la photo qui embarrasse le RN de Marine Le Pen

4 novembre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : S.A

La polémique enfle autour d’une photo prise en 2015 montrant Claude Sinké, l’auteur de l’attaque de la mosquée de Bayonne, Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement national (RN), l’ex-Front national (FN), et d’autres candidats aux élections cantonales.

Les réseaux sociaux se déchaînent après la diffusion de ce cliché réalisé par la photographe, Isabelle Louvier, rapporte Sudouest. De son côté, le Rassemblement national (RN) tente de sortir de cette situation embarrassante.

Après l’annonce de l’attaque de la mosquée de Bayonne, survenue le 28 octobre 2019, Marine Le Pen, Présidente du RN, a condamné l’acte.

“L’attentat commis contre la mosquée de Bayonne est un acte inqualifiable absolument contraire à toutes les valeurs portées par notre mouvement”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

En outre, le RN récuse « tout amalgame » concernant la photo montrant sa Présidente en compagnie de Claude Sinké, ex-candidat du parti aux élections cantonales de 2015, également auteur présumé de l’attaque de la mosquée de Bayonne.

« À l’issue du scrutin (NDLR : de 2015), Claude Sinké a été écarté de sa fédération départementale pour avoir tenu des propos jugés contraires à l’esprit et à la ligne politique du parti. Il n’a, depuis, plus participé à la moindre action du mouvement et n’est plus adhérent », écrivait le RN, dans un communiqué.

Dans son livre, "La France à Cœur ouvert, ou regards sur la misère humaine", publié en août 2014, Claude Sinké n’avait pas fait mystère de son islamophobie et de son homophobie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Marine Le Pen - Islamophobie - Attentat

Aller plus loin

Qui était Claude Sinké, l’homme qui a attaqué la mosquée de Bayonne ?

Ville réputée pour son calme, Bayonne a été, le lundi 28 octobre, le théâtre d’une attaque islamophobe. Un homme âgé de 84 ans a tiré deux coups de feu sur la mosquée de la...

Bayonne : deux blessés graves après l’attaque d’une mosquée

Alors que Claude S., un octogénaire, était sur le point d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne, le lundi 28 octobre, il a été surpris par deux hommes qui se sont...

Mosquée de Bayonne : Macron condamne une « attaque odieuse »

Alors qu’Emmanuel Macron a condamné avec fermeté l’attaque de la mosquée de Bayonne et promet que les musulmans seront protégés, les dignitaires de l’islam appellent les fidèles...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.