Recherche

Bayonne : deux blessés graves après l’attaque d’une mosquée

© Copyright : DR

29 octobre 2019 - 09h40 - Monde - Par: S.A

Alors que Claude S., un octogénaire, était sur le point d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne, le lundi 28 octobre, il a été surpris par deux hommes qui se sont interposés. Il n’hésita pas à tirer sur eux.

Des coups de feu ont été tirés lundi à l’entrée de la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). « Un homme a tenté d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne. Surpris dans sa tentative par deux personnes, il leur a tiré dessus. L’individu, en repartant, a incendié un véhicule », indique la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, dans un communiqué.

Agés de 74 et de 78 ans, les deux hommes grièvement blessés ont été admis au Centre hospitalier de Bayonne. Le suspect, lui, a été arrêté chez lui à Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes, par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC). Une bonbonne de gaz et une arme ont été retrouvées dans sa voiture. Il était également détenteur de trois armes de catégorie B.

Le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire. Les motivations de l’homme restent, pour l’instant, inconnues. Une enquête en flagrance a été ouverte par le Parquet de Bayonne.

Sur Twitter, le Président de la République française a condamné l’acte. « Je condamne avec fermeté l’attaque odieuse perpétrée devant la mosquée de Bayonne. J’adresse mes pensées aux victimes. La République ne tolérera jamais la haine. Tout sera mis en œuvre pour punir les auteurs et protéger nos compatriotes de confession musulmane. Je m’y engage », a écrit Emmanuel Macron.

Mots clés: France , Islamophobie , Attentat , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact