Maroc : 5 marins disparus au large de Safi

1er janvier 2020 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La ville de Safi s’est réveillée, samedi 29 décembre dernier, avec l’annonce du renversement d’un canot de pêche artisanale au large du littoral à bord duquel se trouvaient 5 marins.

Une large opération de ratissage des côtes safiotes a été lancée par les éléments de la Gendarmerie royale et de la marine royale, sans résultats pour l’instant.

Les autorités de la ville avaient reçu dimanche au matin une alerte de disparition du canot "Bouallam" et des cinq marins à bord, vraisemblablement emportés par les vagues.

Cette partie du littoral Atlantique connaît plusieurs épisodes de noyade des pêcheurs partis récupérer les filets de pêche au large, sans possibilité de retour en raison de la forte houle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Une cinquantaine de morts par noyade au Maroc en 3 mois

Du 1er mai au 31 juillet 2019, la Direction générale de la Protection civile a enregistré, sur toutes les plages du Maroc, 8.159 cas de noyade, pour 53 morts. Pendant ce temps,...

Taza sous le choc après la noyade de trois filles

Un événement malheureux est survenu, le mardi 23 juillet 2019, dans la province de Taza. Trois jeunes filles, de la même famille, sont mortes, par noyade.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.