Maroc : des morts et des disparus dans le naufrage d’un bateau de pêche

23 novembre 2019 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un chalutier de pêche de petite taille, avec à son bord 16 membres d’équipage, a coulé au large de Tan Tan, dans le sud du Maroc. La mobilisation est totale et les recherches se poursuivent afin de retrouver les membres de l’équipage disparus.

Au total, 11 marins sauvés, 02 décédés et 03 portés disparus après le naufrage d’un chalutier de pêche. Les recherches se poursuivent afin de retrouver les membres de l’équipage disparus.

Le département de la pêche maritime a lancé une large opération de sauvetage, avec la collaboration de la Marine Royale et la Gendarmerie Royale dans le cadre de la coordination au sein du Centre de coordination de sauvetage maritime (MRCC), indique le ministère de l’Agriculture dans un communiqué cité par la Map.

Le même média précise que deux navires opérant dans la zone de pêche ont repêché vendredi deux cadavres de marins inscrits sur la liste de l’équipage du navire sinistré. Pour retrouver le reste de l’équipage disparu, les moyens de recherche aériens sont mobilisés afin de soutenir l’opération dès que les conditions de visibilité le permettront.

Par ailleurs, les opérations de vérification opérées par les services du département indiquent la présence effective de 11 membres de l’équipage à bord du navire, en plus d’un membre resté injoignable et dont la présence effective est en cours de vérification.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pêche - Maritime - Gendarmerie Royale - Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

Espagne : relaxe du Camerounais accusé de la mort de migrants marocains

Le Camerounais accusé de la mort de six Marocains qui voyageaient à bord du soi-disant « bateau de la mort » en décembre 2014, a été jugé non coupable par un jury populaire. Le...

Un navire en provenance de l’Uruguay échoue au large de M’diq 

Les autorités marocaines ont sauvé les passagers d’un navire commercial qui a échoué au large de M’diq non loin de Marina Smir. Il s’agit de huit membres de l’équipage.

Agadir : un chalutier coule après un incendie, 12 marins sauvés (Vidéo)

Le chalutier, "Poissons du Sahara", a pris feu le lundi au large d’Agadir avant de coule. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée et les 12 membres de l’équipage ont été...

Mort d’un pêcheur marocain dans un chalutier espagnol

Le Consulat général du Maroc à Gérone (Nord-est de l’Espagne) a donné la nouvelle du décès d’un pêcheur d’origine marocaine ayant trouvé la mort suite à un incendie vendredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.