Recherche

Maroc : des morts et des disparus dans le naufrage d’un bateau de pêche

© Copyright : DR

23 novembre 2019 - 11h50 - Maroc

Un chalutier de pêche de petite taille, avec à son bord 16 membres d’équipage, a coulé au large de Tan Tan, dans le sud du Maroc. La mobilisation est totale et les recherches se poursuivent afin de retrouver les membres de l’équipage disparus.

Au total, 11 marins sauvés, 02 décédés et 03 portés disparus après le naufrage d’un chalutier de pêche. Les recherches se poursuivent afin de retrouver les membres de l’équipage disparus.

Le département de la pêche maritime a lancé une large opération de sauvetage, avec la collaboration de la Marine Royale et la Gendarmerie Royale dans le cadre de la coordination au sein du Centre de coordination de sauvetage maritime (MRCC), indique le ministère de l’Agriculture dans un communiqué cité par la Map.

Le même média précise que deux navires opérant dans la zone de pêche ont repêché vendredi deux cadavres de marins inscrits sur la liste de l’équipage du navire sinistré. Pour retrouver le reste de l’équipage disparu, les moyens de recherche aériens sont mobilisés afin de soutenir l’opération dès que les conditions de visibilité le permettront.

Par ailleurs, les opérations de vérification opérées par les services du département indiquent la présence effective de 11 membres de l’équipage à bord du navire, en plus d’un membre resté injoignable et dont la présence effective est en cours de vérification.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact