Recherche

Maroc : l’accident de train dû à une tentative de suicide ?

© Copyright : DR

16 octobre 2019 - 08h51 - Société

Un train reliant Marrakech à Casablanca a quitté les rails vers midi le mardi 15 octobre, près de la gare de Bouskoura, un an après le terrible accident de Bouknadel, le 16 octobre 2018, qui avait fait 7 morts et près de 125 blessés. Une tentative de suicide serait à l’origine du drame.

Vers 12h30, un train assurant la liaison Marrakech- Casablanca a déraillé non loin de Bouskoura, sans occasionner de dégâts. L’ONCF, dans un communiqué, ne rapporte aucune perte humaine ni de blessé parmi les passagers.

"Le 15 octobre 2019 vers 12h20, le train Al Atlas n°610 reliant Marrakech à Casablanca est sorti de ses rails à proximité de la gare de Bouskoura (côté Berrechid). Cet accident n’a occasionné aucun blessé, et les équipes ONCF se sont déplacées immédiatement sur les lieux pour prendre en charge les voyageurs et les acheminer vers leurs destinations", peut-on lire dans le communiqué.

Selon Akhbarona, le déraillement du train serait dû à une tentative de suicide, mais l’information n’a pour l’instant pas encore été confirmée par l’ONCF qui s’engage à donner "plus de précisions dès rétablissement du trafic sur cette ligne".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact