Marrakech : une tentative de suicide du haut d’une mosquée évitée de justesse

31 octobre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de suicide à partir de la terrasse de la mosquée de Koutoubia a été évitée de justesse à Marrakech. L’homme, en signe de protestation, tentait l’irréparable contre une décision de justice ordonnant la fermeture de sa boulangerie.

Dans un état de dépression, le propriétaire d’une boulangerie à Marrakech a décidé de mettre fin à sa vie. L’homme a grimpé sur la terrasse de la mosquée, vêtu d’une gandoura sahraouie et portant un drapeau national, pour commettre son acte.

Fort heureusement, les éléments de la Protection civile, avec l’aide d’un gardien de voiture, ont réussi à le dissuader de l’idée du suicide, en lui promettant d’ouvrir un dialogue avec lui sur ses problèmes, rapporte Hespress.

L’homme finit par quitter la terrasse et a été transféré vers un établissement hospitalier pour recevoir les soins nécessaires, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Suicide - Vidéos

Aller plus loin

Suicide d’un jeune Marocain dans une prison en France

Le corps d’un jeune Marocain a été retrouvé inanimé par les surveillants dans la nuit de vendredi à samedi dans sa cellule d’une prison en France.

Maroc : voulant se suicider il s’électrocute

Un jeune serait à Oulad Frej, dans la région d’El Jadida, mort électrocuté après être monté sur un poteau électrique dans l’intention déclarée de s’ôter la vie sans toutefois...

Une plaignante de Bouachrine tente de se suicider

Asma Al Halawi a tenté se donner la mort, le dimanche 13 octobre, par noyade sur l’une des plages de Casablanca. Elle fait partie des victimes de Taoufik Bouachrine, fondateur...

Tétouan : une femme de 40 ans se suicide à cause de son célibat

Une femme de 40 ans s’est suicidée à Tétouan, parce qu’elle ne s’est pas encore mariée. Elle s’est pendue dans sa maison familiale.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.