Maroc : 8 ans de prison pour l’agresseur d’une Australienne

8 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un homme a été condamné, lundi dernier, à 8 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 2 000 dirhams, pour des faits de violence envers une expatriée australienne, détachée au Centre culturel américain de Fès.

Le verdict a été rendu par la chambre criminelle près la Cour d’appel, au terme de la quatrième audience d’un procès, ayant duré 3 mois et 20 jours depuis l’arrestation du mis en cause, rapporte le journal Assabah.

Au mois de février dernier, cette ressortissante australienne a été grièvement blessée à la tête suite à une agression à l’arme blanche, alors qu’elle rentrait chez elle en compagnie d’un ami.

Le média précise que l’enseignante, âgée d’une quarantaine d’années, ne s’est pas constituée partie civile dans cette affaire, où le chef d’accusation de tentative d’homicide, retenu initialement contre le récidiviste au casier judiciaire fourni, a été réduit à coups et blessures avec préméditation.

Sujets associés : Fès - Australie - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : 10 ans de prison pour l’agression d’une touriste étrangère

La sentence est tombée pour l’un des deux malfrats ayant agressé deux ressortissantes néerlandaises à la station balnéaire de Sidi Bouzid. La Chambre criminelle près la Cour...

Marrakech : une touriste blessée au visage lors d’une agression à main armée

Mardi dernier, à Marrakech, une touriste a été agressée sous la menace d’une arme blanche par des inconnus qui étaient en moto. Elle aurait été blessée.

Tanger : agression à l’arme blanche d’une touriste étrangère

Une touriste étrangère a été agressée à l’arme blanche dans la journée du vendredi 14 juin 2019. Elle a été hospitalisée et l’auteur de l’agression est actuellement recherché...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.