Recherche

Immigration clandestine : le Maroc va recevoir 140 millions d’euros de la part de l’Europe

24 octobre 2018 - 14h20 - Société

Des migrants marocains fraichement arrivés en Espagne

L’Europe a décidé de débloquer la somme de 140 millions d’Euros en faveur du Maroc pour l’aider à lutter contre l’immigration clandestine et un meilleur contrôle de ses frontières.

L’annonce a été faite ce matin par le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez dans une allocution au congrès suite à la réunion du Conseil européen la semaine dernière.

Pour Sanchez, le rôle du Maroc dans la lutte contre l’immigration clandestine est déterminant, spécialement pour l’Espagne qui a connu ces derniers mois une hausse inquiétante du nombre d’arrivées sur son territoire.

Pour cela, « il a été décidé de mettre en marche un Plan d’accompagnement du Maroc de la part de l’Union européenne pour affronter ce phénomène », a-t-il précisé, ajoutant que cette aide avait été défendue par l’Espagne durant la réunion précédente du Conseil de l’Europe en juin dernier.

« L’Espagne a souligné le rôle du Maroc dans la maîtrise des flux migratoires et la lutte contre l’immigration irrégulière », a-t-il fait valoir.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact