Maroc/Allemagne : Les lycées Wilhelm et Al Khawarizmi associés

- 12h24 - Monde - Ecrit par : L.A

Les lycées Wilhelm de Kassel en Allemagne et Al Khawarizmi à Casablanca se sont associés autour du projet ’’Edusolar’’, visant l’apprentissage et la promotion des énergies renouvelables, notamment en ce qui a trait à l’énergie solaire.

’’Vivre et apprendre avec le soleil’’ est le mot d’ordre de ce projet, qui devra réunir les élèves des deux lycées pour la confection de petits modules de production d’électricité à partir de l’énergie solaire. Les produits de cette coopération socio-éducative devront servir à l’électrification de plusieurs foyers dans des villages marocains.

Ce projet devra concerner en définitive 16 lycées dans chacune des 16 régions des deux pays.

  • Des lycées marocains et allemands coopèrent autour des énergies renouvelables

    Un nouveau partenariat maroco-allemand, dans le cadre du projet "Edusolar", dans le domaine des énergies renouvelables, a été lancé, jeudi, entre le lycée technique Moulay Youssef de Tanger et le collège Heideberg de Hambourg.

  • Terrorisme : La Suède extrade un Marocain vers l'Allemagne

    La Suède a extradé vers l'Allemagne un Marocain soupçonné de soutenir Al Qaïda en Irak et d'avoir participé à la mise en place d'une organisation terroriste au Soudan.

  • Grande Bretagne : Le test de langue généralisés pour les étrangers

    Les personnes qui veulent vivre de manière permanente en Grande-Bretagne devront passer à partir de lundi 2 avril un test d'aptitude linguistique et de connaissances générales sur le pays, Londres cherchant ainsi à privilégier une immigration choisie, qualifiée et qui s'intégrera facilement.

  • Jumelage entre Rabat et Washington

    L'association "Sister Cities International" ambitionne de jumeler dix villes américaines et marocaines à l'horizon 2010. Des discussions sont en cours pour jumeler Rabat et Washington.

  • L'Italie facilite l'entrée des travailleurs immigrés

    Un projet de loi qui tend à élargir les voies d'entrée des travailleurs immigrés en Italie, a été adopté mardi par le Conseil des ministres italien. Le projet de loi modifie la loi dite "Bossi-Fini", dont les mécanismes visant à restreindre le flux des travailleurs étrangers dans le pays ont favorisé l'immigration clandestine.

  • Gouvernance : Le Maroc observateur à L'UE

    Le 12ème colloque international organisé ces dernières semaines par le GRET (Groupe Recherche Espace et Territoire) sous le thème « Droits de l'homme et gouvernance de la sécurité » a débouché.

  • Chefchaouen jumelée avec une ville américaine

    Après plusieurs mois de préparation, la ville de Chefchaouen a enfin procédé à la signature d'un accord de jumelage avec la ville américaine d'Issaquah. Ce sont les maires des deux villes, Mohamed Saâd Alami et Ava Frisinger qui ont apposé leurs initiales sur le mémorandum d'entente, mercredi dernier à Chefchaouen.

  • Maroc/Congo : 4 nouveaux accords de coopération

    Le Maroc et le Congo ont signé, mercredi à Rabat, quatre accords de coopération visant à renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

  • Terrorisme : la Suède extrade un marocain vers l'Allemagne

    La justice suédoise a décidé d'extrader un Marocain de 24 ans vers l'Allemagne, pays qui avait lancé un mandat d'amener européen contre l'homme soupçonné d'avoir préparé des actes terroristes.

  • Des volontaires de la classe Solidarité d'Avignon à Ouarzazate

    Un groupe de la classe de Solidarité au lycée Saint Joseph à Avignon en France se rendra le 11 courant au village Zaouit Sidi Ahmed près de Ouarzazate dans le cadre du projet de partenariat avec l'association locale "Tifawt N'Zaouit".