Recherche

Maroc/Argentine : quatre accords de coopération

© Copyright : DR

19 avril 2006 - 00h53 - Economie - Par: L.A

Le Maroc et l’Argentine ont signés quatre accords de coopération à Buenos Aires. Les quatre instruments portent sur la coopération bilatérale dans les domaines agricole, de l’équipement, des sports et entre les académies diplomatiques des deux pays.

L’accord en matière d’équipement devrait instaurer l’échange d’expériences et d’informations, le transfert de la technologie et le développement des ressources. L’accord touchant au domaine agricole vise une coopération dans les domaines du développement durable, des productions végétales et agroalimentaires, des productions animales, de la gestion des systèmes d’irrigation, de la protection des végétaux et du contrôle et la certification des semences et plantes.

Le troisième accord, concernant le domaine sportif, devrait permettre d’échanger les délégations, les spécialistes, les entraîneurs et les athlètes et de coopérer dans le domaine de la recherche et des sciences appliquées au sport. Le dernier accord de coopération concerne L’Académie Royale Marocaine de Diplomatie et l’Institut du Service Extérieur de la Nation argentine prévoit le développement des recherches conjointes dans les spécialités académiques.

Mots clés: Coopération , Argentine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact