
Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.
Un mémorandum d’entente a été signé pour la coopération dans le domaine des ressources en eau entre la Chine et le Maroc. Les enjeux et les défis auxquels sont confrontés les deux pays en matière de développement et de valorisation des ressources en eau sont pratiquement similaires.
Le Mémorandum signé vise le développement de la coopération entre les deux pays dans l’aménagement des lacs et des rivières, la gestion des phénomènes des inondations et de la sécheresse, l’exploitation, l’utilisation et la protection des eaux souterraines, la gestion et l’envasement des barrages, la promotion et l’utilisation des technologies de collecte des eaux de pluie ainsi que le renforcement des compétences dans le domaine de la gestion des ressources en eau et la formation des administrateurs de l’ eau et des ingénieurs.
Ces articles devraient vous intéresser :