Maroc/Koweït : accords de coopération bilatérale

30 mai 2006 - 11h24 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc et le Koweït ont signé samedi plusieurs accords de coopération bilatérale dans les domaines du transport aérien, la santé, l’enseignement supérieur et le sport.

Les accords portent sur plusieurs domaines dont les sciences médicales, l’échange d’expériences, la protection contre les maladies courantes et chroniques, la maintenance des laboratoires médicaux
et l’assurance maladie.

Les deux parties ont signé également un mémorandum d’entente relatif dans les domaines de l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique entre les deux ministères de l’éducation.

Un protocole de coopération entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Chambre de commerce et d’industrie du Koweït, a été signé ainsi qu’un programme de coopération maroco-koweïtienne dans le domaine de la jeunesse et des sports pour la période 2006-2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Koweït

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.