Maroc–Argentine : les sifflets chiliens, un geste que l’Argentine ne pardonnera pas

- 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Avant et pendant toute la finale du Mondial U20 ayant opposé le Maroc à l’Argentine ce lundi au stade Santiago au Chili, des supporters chiliens ont sifflé l’équipe argentine. Et ce geste, les Argentins sont pas près de leur pardonner !

L’équipe argentine dirigée par Diego Placente a été huée par les supporters chiliens lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Avant la finale contre le Maroc ce lundi, le public chilien a montré qu’il voulait supporter les Lionceaux de l’Atlas.

À lire : Le Maroc est champion du monde

Lorsque l’hymne national argentin a été entonné, des supporters chiliens dans les tribunes ont commencé à siffler et ont intensifié leurs sifflements jusqu’à la fin du chant. Et ce n’est pas tout. Tout au long du match, des supporters chiliens et marocains ont continué à siffler les joueurs argentins à chaque action offensive, rapporte mdzol.

À lire : La victoire du Maroc vue par la presse argentine

Cette attitude s’est répétée lors des coups de pied arrêtés, des protestations contre l’arbitre italien Maurizio Mariani, et surtout après la faute commise par Santino Barbi dans les premières minutes du match, qui a conduit au premier but du Maroc.

À lire : Battue par le Maroc, l’Argentine U20 peut compter sur Lionel Messi

Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’équipe argentine en finale du Mondial U20 par un score de 2-0, remportant le titre mondial pour la première fois de leur histoire et empêchant ainsi les jeunes Argentins d’être sacrés champions pour la septième fois.