Le roi Mohammed VI rend hommage à ses champions, ils seront reçus au Palais Royal

- 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une réception solennelle au palais royal à l’invitation du roi Mohammed VI, ainsi qu’un hommage populaire s’organisent en l’honneur des Lionceaux de l’Atlas, après leur sacre à la Coupe du monde U20 organisée au Chili.

Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour qu’une réception solennelle au palais royal, et un hommage populaire soient organisés ce mercredi pour honorer la sélection nationale marocaine de football des moins de vingt ans. Le souverain recevra les membres de l’équipe nationale au palais royal avant qu’ils ne saluent la foule massée sur leur parcours, à partir de 18 h 30, depuis Bab Essoufara jusqu’à l’avenue Mohammed-V, précise le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie (MRPC).

À lire : Maroc champion du monde : la folie dans les rues jusqu’à quatre heures du matin

Cette réception royale constitue « un hommage rendu aux jeunes champions qui ont porté haut les couleurs du Maroc sur la scène mondiale et offert au Royaume une victoire historique sans précédent », souligne la même source. Aussi, vient-elle consacrer « l’attention constante que le roi Mohammed VI accorde au sport, à la jeunesse marocaine et à l’essor des disciplines qui font rayonner le pays ».

À lire : Quand le roi Mohammed VI parle aux Lionceaux, c’est toute une génération qu’il félicite

Avec un doublé (12ᵉ, 29ᵉ), Yassir Zabiri (12ᵉ, 29ᵉ) a offert au Maroc sa première étoile mondiale à la coupe du monde U20 Chili. Un deuxième titre pour le continent africain dans cette compétition après celui du Ghana en 2009. Ce sacre historique a été célébré par les Marocains.

  • Mohamed Ouahbi : “L'accueil royal des champions du monde U20, un moment historique pour le Maroc

    Mohamed Ouahbi, sélectionneur des U20 marocains qui viennent d'être sacrés champions du monde, a qualifié de « moment historique » l'accueil royal réservé aux Lionceaux, soulignant que ce geste de Mohammed VI illustre son « attention constante et sa bienveillance envers le sport national et la jeunesse marocaine ».

  • Maroc champion du monde : la folie dans les rues jusqu'à quatre heures du matin

    Les effusions de joie dans toutes les rues marocaines après la victoire des Lionceaux de l'Atlas contre l'Argentine (2-0) lors de la finale de la Coupe du monde U20 au Chili, dans la nuit de dimanche à lundi.

  • "Mon cœur est marocain"

    Heureux après le sacre des Lionceaux de l'Atlas à la coupe du monde U20 Chili, l'ancien international français, Christophe Dugarry, déclare son amour au Maroc.

  • Quand le roi Mohammed VI parle aux Lionceaux, c'est toute une génération qu'il félicite

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale U20 après leur sacre face à l'Argentine, lors de la Coupe du Monde organisée au Chili. Le Souverain dit avoir suivi « avec une immense joie et une profonde fierté » leur « parcours héroïque », « couronné par [un] sacre, amplement mérité ».

  • Coupe du monde U20 : des primes royales record pour les champions du monde marocains

    Au lendemain de leur triomphe historique à la Coupe du Monde U20 au Chili, les membres de la sélection marocaine ont été récompensés par des primes financières exceptionnelles. Ce geste royal souligne la portée de cet exploit inédit pour le football national.

  • Du Qatar au Chili, le Maroc écrit la plus belle page de son histoire footballistique

    Après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022 et décroché un succès historique en remportant la Coupe du monde U20 au Chili, deux mois avant d'accueillir la coupe d'Afrique des nations (CAN), le Maroc se forge une solide réputation dans le milieu du football.

  • Achraf Hakimi parle de sa rencontre avec le roi Mohammed VI

    Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque le dîner de gala que le roi Mohammed VI a partagé avec les Lions de l'Atlas et leurs mères à la salle du trône au palais royal à Rabat, après leur brillante prestation à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

  • Le Maroc est champion du monde

    Un exploit retentissant pour le football marocain. L'équipe nationale des moins de 20 ans a remporté la Coupe du Monde au Chili, signant une victoire historique en finale face à un géant du football mondial et inscrivant ainsi son nom au palmarès de la compétition pour la première fois.

  • Exploit historique : le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial U20, les USA out

    La sélection marocaine des moins de 20 ans a réalisé un exploit majeur ce dimanche au Chili, en décrochant sa place pour le dernier carré de la Coupe du Monde. Au terme d'un quart de finale intense, les Lionceaux de l'Atlas ont su faire la différence pour continuer leur aventure dans la compétition.

  • Le roi Mohammed VI félicite les Lions de l'Atlas

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l'équipe nationale de football, finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations (Maroc 2025). Le Souverain a salué le parcours distingué des joueurs et des différents staffs pour cet honorable exploit continental.