Le roi Mohammed VI rend hommage à ses champions, ils seront reçus au Palais Royal
Une réception solennelle au palais royal à l’invitation du roi Mohammed VI, ainsi qu’un hommage populaire s’organisent en l’honneur des Lionceaux de l’Atlas, après leur sacre à la Coupe du monde U20 organisée au Chili.
Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour qu’une réception solennelle au palais royal, et un hommage populaire soient organisés ce mercredi pour honorer la sélection nationale marocaine de football des moins de vingt ans. Le souverain recevra les membres de l’équipe nationale au palais royal avant qu’ils ne saluent la foule massée sur leur parcours, à partir de 18 h 30, depuis Bab Essoufara jusqu’à l’avenue Mohammed-V, précise le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie (MRPC).
À lire : Maroc champion du monde : la folie dans les rues jusqu’à quatre heures du matin
Cette réception royale constitue « un hommage rendu aux jeunes champions qui ont porté haut les couleurs du Maroc sur la scène mondiale et offert au Royaume une victoire historique sans précédent », souligne la même source. Aussi, vient-elle consacrer « l’attention constante que le roi Mohammed VI accorde au sport, à la jeunesse marocaine et à l’essor des disciplines qui font rayonner le pays ».
À lire : Quand le roi Mohammed VI parle aux Lionceaux, c’est toute une génération qu’il félicite
Avec un doublé (12ᵉ, 29ᵉ), Yassir Zabiri (12ᵉ, 29ᵉ) a offert au Maroc sa première étoile mondiale à la coupe du monde U20 Chili. Un deuxième titre pour le continent africain dans cette compétition après celui du Ghana en 2009. Ce sacre historique a été célébré par les Marocains.