Quand le roi Mohammed VI parle aux Lionceaux, c’est toute une génération qu’il félicite

- 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale U20 après leur sacre face à l’Argentine, lors de la Coupe du Monde organisée au Chili. Le Souverain dit avoir suivi « avec une immense joie et une profonde fierté » leur « parcours héroïque », « couronné par [un] sacre, amplement mérité ».

Le Roi « salue cette prouesse sportive, fruit du haut degré de confiance en vous-mêmes, de votre foi inébranlable en votre potentiel et talent, de l’esprit de cohésion et d’harmonie dont vous avez fait montre, ainsi que de votre superbe performance professionnelle tout au long de ce Mondial ». Les Lionceaux, souligne-t-il, ont « dignement honoré leur pays et sa jeunesse » et « représenté le continent africain, comme il se doit ».

Le message royal dit aussi la joie partagée, mesurée : « Autant vous avez enchanté et apporté de la joie aux supporters passionnés de football, autant vous Nous avez comblé de bonheur, ainsi que l’ensemble du peuple marocain. » Elle élargit les félicitations à toutes les composantes de l’équipe championne — joueurs, entraîneurs, staffs technique, médical et administratif, et responsables de la FRMF — en exprimant une « haute considération » pour leur patriotisme et leur engagement.

La conclusion trace un cap de continuité plus qu’un sommet ponctuel : maintenir « le même sérieux » et poursuivre une carrière « prometteuse ». Le Souverain implore enfin le Très-Haut de « les préserver, [de] guider leurs pas » et leur accorde Sa « Haute sollicitude et bienveillance ».

  • Maroc champion du monde : la folie dans les rues jusqu'à quatre heures du matin

    Les effusions de joie dans toutes les rues marocaines après la victoire des Lionceaux de l'Atlas contre l'Argentine (2-0) lors de la finale de la Coupe du monde U20 au Chili, dans la nuit de dimanche à lundi.

  • Le roi Mohammed VI félicite les Lions de l'Atlas

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l'équipe nationale de football, finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations (Maroc 2025). Le Souverain a salué le parcours distingué des joueurs et des différents staffs pour cet honorable exploit continental.

  • Battue par le Maroc, l'Argentine U20 peut compter sur Lionel Messi

    Lionel Messi réconforte l'équipe argentine qui a été battue par le Maroc en finale de la Coupe du monde U20. Le capitaine de l'Albiceleste invite ses jeunes compatriotes à « garder la tête haute », malgré cette défaite.

  • Le roi Mohammed VI rend hommage à ses champions, ils seront reçus au Palais Royal

    Une réception solennelle au palais royal à l'invitation du roi Mohammed VI, ainsi qu'un hommage populaire s'organisent en l'honneur des Lionceaux de l'Atlas, après leur sacre à la Coupe du monde U20 organisée au Chili.

  • Le message du roi Mohammed VI aux champions d'Afrique

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

  • Maroc–Argentine : les sifflets chiliens, un geste que l'Argentine ne pardonnera pas

    Avant et pendant toute la finale du Mondial U20 ayant opposé le Maroc à l'Argentine ce lundi au stade Santiago au Chili, des supporters chiliens ont sifflé l'équipe argentine. Et ce geste, les Argentins sont pas près de leur pardonner !

  • "Mon cœur est marocain"

    Heureux après le sacre des Lionceaux de l'Atlas à la coupe du monde U20 Chili, l'ancien international français, Christophe Dugarry, déclare son amour au Maroc.

  • Mohamed Ouahbi : “L'accueil royal des champions du monde U20, un moment historique pour le Maroc

    Mohamed Ouahbi, sélectionneur des U20 marocains qui viennent d'être sacrés champions du monde, a qualifié de « moment historique » l'accueil royal réservé aux Lionceaux, soulignant que ce geste de Mohammed VI illustre son « attention constante et sa bienveillance envers le sport national et la jeunesse marocaine ».

  • Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l'Atlas

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d'Afrique des Nations féminine de football 2024.

  • Le sacre du Maroc vu par la chaine Aljazeera

    Dans son analyse de la finale du Mondial U20 au Chili, la chaîne Al Jazeera ne parle pas seulement de sport. Elle évoque une « soirée footballistique exceptionnelle » et un « exploit historique » qui restera, selon ses mots, « gravé dans la mémoire du sport arabe ». Le Maroc, vainqueur de l'Argentine (2-0), devient le premier pays arabe et le deuxième africain à remporter la Coupe du Monde des jeunes.