Coupe du monde U20 : des primes royales record pour les champions du monde marocains

- 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au lendemain de leur triomphe historique à la Coupe du Monde U20 au Chili, les membres de la sélection marocaine ont été récompensés par des primes financières exceptionnelles. Ce geste royal souligne la portée de cet exploit inédit pour le football national.

L’entraîneur Mohamed Ouahbi, artisan de cette victoire, a reçu une prime exceptionnelle de 6 millions de dirhams (600 000 euros). Cette récompense individuelle vient saluer son rôle dans la conquête du premier titre mondial de l’histoire du football marocain.

À lire : Mohamed Ouahbi : “L’accueil royal des champions du monde U20, un moment historique pour le Maroc

Son adjoint,Jamel Aït Ben Idir, ainsi que chacun des joueurs ayant participé à l’épopée chilienne, ont également bénéficié d’une prime significative. Ils ont reçu chacun un montant de 3 millions de dirhams, en reconnaissance de leur performance et de leur contribution à ce succès.

À lire : Qui est Mohamed Ouahbi, l’architecte discret de l’exploit du Maroc U20 ?

La gratification royale s’est étendue à l’ensemble du staff qui a accompagné l’équipe. Les membres des équipes technique, médicale et administrative, ainsi que les responsables de l’analyse vidéo et des équipements, ont perçu chacun une prime d’environ 1 million de dirhams.