Recherche

Maroc : des malades du cancer en stade terminal arnaqués

© Copyright : DR

8 mars 2019 - 17h30 - Société

Il semble que pour certaines personnes tout soit bon pour se faire de l’argent. Une femme arnaquait des malades du cancer à Rabat en leur proposant la guérison en contrepartie de grosses sommes d’argent, et semble-t-il en les faisant souffrir à cet effet pour faire croire à un traitement.

Cette arnaqueuse qui profite de la détresse des gens n’ayant plus d’alternatives a été incarcérée à la prison locale de Salé sur ordre du tribunal de première instance de Rabat. Le frère d’une malade du cancer aujourd’hui décédée a été à l’origine de son arrestation.

Cette femme, selon Assabah, les aurait approchés, malade en phase terminale et proches, et leur a proposé un traitement très onéreux. Ayant tout essayé sans succès, ces derniers ont accepté. Et le pseudo-traitement a commencé, comprenant de la cautérisation pour détruire les cellules cancéreuses. De la chaleur intense… Et le frère a continué à payer. Jusqu’au décès de sa défunte sœur dans une clinique en dehors du royaume. Ce n’est que là qu’il a déposé plainte.

La femme a, après son arrestation, avoué avoir reçu de grandes sommes d’argent pour ses prétendus soins. Le montant obtenu en usant de cette basse escroquerie atteint les 460 000 dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact