Recherche

Cette Marocaine accueille gratuitement des malades du cancer chez elle (vidéo)

© Copyright : DR

11 juin 2019 - 11h40 - Société

Khadija El Qorti est une femme marocaine dont la générosité se manifeste par son assistance aux femmes atteintes du cancer.

Accueil, hébergement, restauration, transport et assistance psychologique. C’est ce qu’assure la Marocaine Khadija El Qorti au profit des personnes atteintes du cancer. Elle les effectue dans le cadre de l’Association "Jannat pour l’Accueil des femmes démunies atteintes du cancer". Elle l’a créée en 2009. Cette année est aussi celle du commencement de cette action caritative.

Agée de 73 ans, elle est originaire de Zagora et ouvre son domicile à ces femmes malades de passage à Rabat pour subir la chimiothérapie. Elle les récupère de tout le Maroc. La disparition de son mari et de sa soeur a donné le déclic d’un tel engagement. Et, le séjour de ces patientes à son domicile peut durer plusieurs mois.

En plus de leur offrir le gîte, elle les nourrit pendant tout le temps qu’elles sont chez elle. Aussi, elle tient une navette pour assurer leur transport du siège de l’Association à l’hôpital. Elle leur garantit le bien-être. Lhajja est le nom par lequel l’appellent affectueusement les bénéficiaires de ses bonnes œuvres.

Interview de Khadija réalisée il y a deux ans par le HuffPost :

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact