
Maroc : une attaque terroriste évitée de justesse
L’attaque terroriste a sans doute été évitée de justesse. Au moins sept présumés terroristes ont été arrêtés ce matin par les services de police marocains.
Trois membres présumés de la cellule terroriste démantelée il y a une dizaine de jours au Maroc ont été arrêtés par le FBI marocain à Martil et Boulaâouane.
L’arrestation survient après que l’enquête menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a révélé leur implication dans la cellule terroriste démantelée le 27 janvier dernier à El Jadida.
Les membres de cette cellule avaient pour projet de s’attaquer à des personnalités politiques et civiles, les forces de l’ordre et à des lieux fréquentés par les touristes. Des armes et des munitions ainsi que du matériel servant à la fabrication d’explosifs ont été découverts dans leur planque à El Jadida.
Selon le BCIJ, les individus avaient l’intention d’ouvrir le feu sur les forces de l’ordre lors de l’intervention de la police.
Aller plus loin
L’attaque terroriste a sans doute été évitée de justesse. Au moins sept présumés terroristes ont été arrêtés ce matin par les services de police marocains.
Les sept membres présumés de la cellule terroriste démantelée il y a une dizaine de jours à El Jadida viennent d’être incarcérés sur instructions du juge chargé des affaires du...
Le patron du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a donné, lors d’une conférence de presse organisée dimanche matin, quelques détails sur la cellule terroriste...
« La dangereuse cellule » terroriste qui a été démantelée vendredi matin dans plusieurs villes au Maroc comptait commettre des attentats contre des ambassades et des sites...
Ces articles devraient vous intéresser :