Recherche

Maroc : le chef de la cellule terroriste démantelée vendredi était âgé de 19 ans

© Copyright : DR

30 janvier 2017 - 14h00 - Maroc - Par: Bladi.net

Le patron du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a donné, lors d’une conférence de presse organisée dimanche matin, quelques détails sur la cellule terroriste démantelée vendredi dernier dans plusieurs villes à travers le Maroc.

Abdelhak El Khayam a révélé que le chef présumé de cette cellule est un jeune natif de Taza né le 1er janvier 1997, âgé donc de seulement de 19 ans, et travaillait dans le domaine de l’agriculture.

Par ailleurs, les présumés terroristes comptaient commettre des attentats à travers le pays en utilisant les armes et des produits explosifs, a précisé El Khyam, ajoutant que les analyses scientifiques ont permis de révéler que les armes saisies lors des perquisitions ont été acheminées via l’Algérie.

Et de faire savoir également que cette nouvelle cellule affiliée au groupe terroriste Daech a été démantelée grâce à des informations précises collectées par les autorités.

Lors de la perquisition, le FBI marocain a pu saisir des armes à feu, dont un pistolet mitrailleur muni de lunettes à vision nocturne infrarouge, sept pistolets, une grande quantité de munitions, quarte couteaux de grand format, deux appareils de télécommunication, des pantalons militaires, des bâtons télescopiques, des équipements et deux gilets équipées de ceintures explosives.

Mots clés: Terrorisme , El Jadida , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact