Ce que l’on sait de la cellule terroriste démantelée à Tétouan (vidéo)

22 avril 2017 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé hier une cellule terroriste composée de trois personnes en passe de mener des attaques « imminentes » dans le nord du Maroc.

Les membres de cette cellule « étaient à un stade très avancé de la préparation d’attentats contre plusieurs sites sensibles, conformément à l’agenda sanguinaire de Daech », explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le cerveau de cette cellule a acquis une grande expérience dans la confection et la manipulation d’objets explosifs et s’apprêtait « avec ses complices, à acquérir les matières premières nécessaires à la confection de charges explosives. ».

Lors de la perquisition effectuée par le FBI marocain, il a été trouvé des armes blanches, des équipements électroniques, des téléphones portables et des liquides suspects servant probablement à la fabrication d’explosifs. Tous ces objets feront l’objet d’analyses au laboratoire de la police scientifique et technique pour en déterminer la nature.

Arrêtés à Tétouan, les trois prévenus seront déférés devant la justice à la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Tétouan - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Une attaque terroriste imminente déjouée par le FBI marocain

Trois personnes soupçonnées de préparer des attaques terroristes dans le nord du Maroc, ont été arrêtées ce matin par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Le Maroc en croisade contre la mendicité

Malgré les efforts fournis pour l’éradiquer, la mendicité a la peau dure. Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit sonne la mobilisation contre ce phénomène qui génère plusieurs milliards chaque année.

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...