Recherche

Maroc : bientôt un système de surveillance contre les attaques par drones

© Copyright : DR

21 novembre 2019 - 19h30 - Société

Des systèmes électroniques seront acquis par le Maroc pour protéger ses installations vitales et ses frontières de toute menace terroriste potentielle par drones, à en croire la proposition de Rosoboronexport, l’agence publique russe en charge de l’exportation des armes.

L’agence russe, Rosoboronexport, a envoyé une délégation technique au Maroc, dans le cadre de ce partenariat afin d’expliquer la capacité de ces systèmes de protection contre les drones qu’ils peuvent détecter à 30 km de distance.

Selon Hespress, l’agence russe a indiqué qu’outre le Maroc, elle entend proposer également aux autres pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, l’achat de ces systèmes électroniques.

Le directeur général de Rosoboronexport, Alexander Mikheev, en marge du salon aéronautique de Dubaï, a souligné que ’’les groupes terroristes et les organisations criminelles en Syrie ont recours maintenant à la technologie des drones pour leurs projets sanguinaires en raison de leur efficacité et de leur faible coût".

Comme solution, l’agence russe dont les services couvrent plus de 70 pays propose ces systèmes électroniques qui assurent une protection efficace, quelles que soient les conditions météorologiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact