Puissance militaire : voici le classement du Maroc
Le Maroc a grimpé de 3 places dans le classement 2020 du rapport sur les effectifs militaires avec un score de 0,8763, a indiqué le site spécialisé Global Fire Power. Le royaume...
Des systèmes électroniques seront acquis par le Maroc pour protéger ses installations vitales et ses frontières de toute menace terroriste potentielle par drones, à en croire la proposition de Rosoboronexport, l’agence publique russe en charge de l’exportation des armes.
L’agence russe, Rosoboronexport, a envoyé une délégation technique au Maroc, dans le cadre de ce partenariat afin d’expliquer la capacité de ces systèmes de protection contre les drones qu’ils peuvent détecter à 30 km de distance.
Selon Hespress, l’agence russe a indiqué qu’outre le Maroc, elle entend proposer également aux autres pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, l’achat de ces systèmes électroniques.
Le directeur général de Rosoboronexport, Alexander Mikheev, en marge du salon aéronautique de Dubaï, a souligné que ’’les groupes terroristes et les organisations criminelles en Syrie ont recours maintenant à la technologie des drones pour leurs projets sanguinaires en raison de leur efficacité et de leur faible coût".
Comme solution, l’agence russe dont les services couvrent plus de 70 pays propose ces systèmes électroniques qui assurent une protection efficace, quelles que soient les conditions météorologiques.
Aller plus loin
Le Maroc a grimpé de 3 places dans le classement 2020 du rapport sur les effectifs militaires avec un score de 0,8763, a indiqué le site spécialisé Global Fire Power. Le royaume...
Les États-Unis sont en train de négocier la vente au Maroc de drones aériens sophistiqués de type SeaGuardian MQ-9B fabriqués par la compagnie General Atomics.
Ces articles devraient vous intéresser :