Recherche

Les Russes de moins en moins séduits par le Maroc

© Copyright : DR

26 novembre 2019 - 09h40 - Economie

La faiblesse des prestations de services et l’absence de vols low cost sont parmi les facteurs qui n’encouragent pas le tourisme russe au Maroc. La déclaration du Président de l’Union russe du Tourisme résume la crise actuelle dans ce secteur.

"Il est vital que les composantes du produit touristique soient en harmonie avec la demande. Outre les atouts culturels, historiques et naturels, des solutions logistiques convenables sont impératives", a-t-il déclaré à l’agence Sputnik.

Selon l’expert russe, le problème du secteur touristique au Maroc réside dans les prix élevés et la faible qualité de services, ajoutant que "même la Turquie est plus attractive en termes de prix et d’offres de services. Un voyage aux Émirats arabes unis revient beaucoup moins cher. Pour cette raison, la baisse du tourisme russe au Maroc est due à la forte concurrence".

L’expert n’a toutefois pas manqué d’évoquer le dynamisme du Maroc en matière de promotion touristique. "Le Ministère du Tourisme marocain participe à toutes les foires de ce secteur, et organise des voyages promotionnels partout dans le pays. Mais les vols inconfortables et l’absence de vols low cost sont à l’origine du grand manque à gagner", a-t-il fait valoir.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact