Recherche

Tourisme : le Maroc a la cote auprès des Algériens

© Copyright : DR

19 août 2019 - 18h40 - Economie

Le Maroc est parmi les destinations de choix des Algériens, pour les vacances d’été, le tourisme domestique étant peu intéressant, à leurs yeux.

En Algérie, c’est la ruée vers les agences de voyages pour réserver des vols et des hôtels. Les Algériens, désireux de passer les vacances d’été à l’extérieur, s’activent.

Cependant, en raison de la crise économique due à la situation politique générale du pays, une détérioration du pouvoir d’achat du citoyen algérien s’observe, ce qui a quelque peu contribué à la chute des réservations, contrairement aux années précédentes.

Les clients nationaux ont peu d’intérêt pour le tourisme domestique, en raison de la cupidité de certaines agences, rapporte El watan. Pour ce faire, ils organisent leurs propres séjours. Pour des vacances réussies, ils jettent leur dévolu sur des destinations de la sous-région, notamment, la Tunisie, le Maroc, et Charm El Cheikh (Egypte).

Le choix du Maroc s’explique par la beauté de ses sites touristiques, de ses stations balnéaires ainsi que de ses plages.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact