L’ambitieux plan de développement de Royal Air Maroc

23 septembre 2019 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

La 15e édition des ’’Mardis du Tourisme’’, tenue sur le thème, « Plan de Développement de la RAM : quelle vision à moyen et long termes ? », a révélé les ambitions du PDG de la Royal air Maroc, Adelhamid Addou, pour le tourisme national.

Dans son intervention au cours de cette rencontre, le PDG a annoncé son intention de développer une stratégie pour sortir du statu quo en profitant de la situation géographique exceptionnelle du Royaume, afin de positionner le Maroc comme la porte d’entrée de l’Afrique.

A cet effet, il explique que la transformation en une compagnie aérienne plus forte et résiliente peut servir comme l’accélérateur de la stratégie touristique à travers la mise en exploitation des destinations touristiques marocaines via le point à point, le domestique et le hub ».

Selon Aujourd’hui le Maroc, Addou a fait état de l’impact positif de la régionalisation avancée sur le transport aérien domestique. A cet effet, il a annoncé la gestion de 28 routes domestiques par la compagnie nationale, offrant ainsi plus de 40.000 sièges et 395 vols par semaine et connectant 17 villes marocaines.

Le PDG n’a pas manqué de présenter les multiples enjeux financiers de l’entreprise ainsi que ses échecs. « Nous sommes passés de 30 à 50 avions au moment où nos concurrents ont triplé, voire quadruplé de taille. C’est une progression de 2 % par an du nombre d’avions quand la moyenne mondiale était de 7 % pendant cette période », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Abdelhamid Addou

Ces articles devraient vous intéresser :

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.