Le Maroc, dans le top 3 mondial des vacances pas chères

31 août 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La Société Travel supermarket a étudié trois mois de recherches de vacances pour sept nuits, entre le 1er mai et le 30 septembre 2019. Elle en dresse une liste des 10 pays les moins chers pour 7 jours de vacances tout compris, classés par prix moyen.

Selon ce comparateur, les prix proposés permettant de s’offrir une semaine dans un complexe hôtelier tout compris sont plus abordables que jamais, avec un forfait en baisse de 13% par rapport à l’été dernier.

A la 10è place, la Croatie avec sa côte sur la mer Adriatique, se présente comme étant la destination en plus forte croissance cet été. Les prix ont diminué de 5% en moyenne et l’on peut s’offrir de belles vacances à 720 euros par personne. Avec une baisse de 12% en moyenne depuis l’année dernière, Chypre (9è) offre à 675 euros des séjours tout-compris. On peut trouver les meilleurs tarifs au Portugal (8è, avec 587 euros) en tout inclus dans l’Algarv ou à Alvor, connu pour être l’un des meilleurs points de saut en parachute d’Europe.

Avec 587 euros, les fanatiques des hautes températures et de la chaleur sèche peuvent passer d’agréables moments en Égypte (7è place) en se rendant dans un quatre étoiles à Hurghada, dans la Mer rouge. Pendant ce temps, Malia, sur l’île de Crète, offre les vacances les moins chères de Grèce (6è avec 586 euros). Pour sa part, l’Espagne (5è avec 568 euros) et ses remarquables plages avec leur mer cristalline valent bien le détour.

Travel supermarket propose Malte (4è) à 548 euros, le Maroc (3è) à 533 euros, où l’on peut trouver les meilleurs prix pour des vacances tout compris à Agadir réputée pour ses plages et ses terrains de golf, où les coûts moyens ont baissé de 13% depuis l’année dernière.

On peut effectuer les meilleurs choix en termes de bonnes affaires, avec Alanya et Antalya, en Turquie (2è avec 525 euros). C’est le second pays le moins cher pour des vacances en tout inclus pour l’été 2018. Avec seulement 520 euros, la Bulgarie est le pays le moins cher pour des vacances en tout inclus, pour l’été 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...