Le Maroc, dans le top 3 mondial des vacances pas chères

31 août 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La Société Travel supermarket a étudié trois mois de recherches de vacances pour sept nuits, entre le 1er mai et le 30 septembre 2019. Elle en dresse une liste des 10 pays les moins chers pour 7 jours de vacances tout compris, classés par prix moyen.

Selon ce comparateur, les prix proposés permettant de s’offrir une semaine dans un complexe hôtelier tout compris sont plus abordables que jamais, avec un forfait en baisse de 13% par rapport à l’été dernier.

A la 10è place, la Croatie avec sa côte sur la mer Adriatique, se présente comme étant la destination en plus forte croissance cet été. Les prix ont diminué de 5% en moyenne et l’on peut s’offrir de belles vacances à 720 euros par personne. Avec une baisse de 12% en moyenne depuis l’année dernière, Chypre (9è) offre à 675 euros des séjours tout-compris. On peut trouver les meilleurs tarifs au Portugal (8è, avec 587 euros) en tout inclus dans l’Algarv ou à Alvor, connu pour être l’un des meilleurs points de saut en parachute d’Europe.

Avec 587 euros, les fanatiques des hautes températures et de la chaleur sèche peuvent passer d’agréables moments en Égypte (7è place) en se rendant dans un quatre étoiles à Hurghada, dans la Mer rouge. Pendant ce temps, Malia, sur l’île de Crète, offre les vacances les moins chères de Grèce (6è avec 586 euros). Pour sa part, l’Espagne (5è avec 568 euros) et ses remarquables plages avec leur mer cristalline valent bien le détour.

Travel supermarket propose Malte (4è) à 548 euros, le Maroc (3è) à 533 euros, où l’on peut trouver les meilleurs prix pour des vacances tout compris à Agadir réputée pour ses plages et ses terrains de golf, où les coûts moyens ont baissé de 13% depuis l’année dernière.

On peut effectuer les meilleurs choix en termes de bonnes affaires, avec Alanya et Antalya, en Turquie (2è avec 525 euros). C’est le second pays le moins cher pour des vacances en tout inclus pour l’été 2018. Avec seulement 520 euros, la Bulgarie est le pays le moins cher pour des vacances en tout inclus, pour l’été 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.