Recherche

Maroc : des drones pour traquer les cultures de cannabis

© Copyright : DR

3 novembre 2019 - 14h40 - Maroc - Par: S.A

Après avoir acquis des drones de dernière génération, le Maroc mène depuis peu une opération de surveillance et de recensement des cultures de cannabis dans plusieurs régions du nord du pays.

Les autorités locales utilisent des drones pour recenser les terres semées en cannabis dans plusieurs villes du nord, rapporte le quotidien​ Al Ahdath Al Maghrebia. Il s’agit des opérations de surveillance aérienne.

L’objectif est de contrôler l’évolution de la culture du cannabis avec un recensement précis des champs cultivés, mais aussi les points d’eau sollicités pour cette culture, que ce soit le pompage dans les cours d’eau ou les puits creusés à cet effet.

Avec l’utilisation des drones, aucune terre ne sera plus​ inaccessible ni difficile d’accès aux autorités locales qui, autrefois, éprouvaient des difficultés à surveiller cette activité illégale dans le nord du pays.

En attendant l’éradication de la culture du cannabis - une activité qui profite à​ environ un million de personnes -, l’heure est à la traque des trafiquants de drogue.

Mots clés: Drogues , Agriculture , Cannabis , Recensement Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact