Recherche

Le Maroc en guerre contre les drones (espions)

© Copyright : DR

22 août 2019 - 09h20 - Maroc

Les autorités marocaines sont en état d’alerte face aux drones qui pullulent dans l’espace aérien. Conscientes du danger que ces engins volants représentent pour la population et sur le territoire, celles-ci prennent les dispositions pour contrôler leur vol.

Si, du côté des populations, cela soulève moults interrogations, les autorités prennent leurs dispositions pour ne pas se laisser surprendre, d’autant plus que ces drones suspects disposent de caméras sophistiquées à même de filmer à distance et avec précision.

Selon des sources citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia, une alerte a été lancée au niveau de la Gendarmerie royale, après l’apparition d’un engin piloté à distance qui survolait la ville de Marrakech suscitant interrogations et inquiétudes au sein de la population. Son propriétaire a été aussitôt interpellé et a subi un interrogatoire avant d’être déféré devant le parquet compétent.

Ce phénomène commence à prendre de l’ampleur ces derniers temps, font remarquer les mêmes sources. Un autre drone avait été repéré, quelques jours plutôt, survolant à basse altitude la place emblématique de Jamaâ El Fna, filmant les activités qui animaient l’espace, sans compter l’ancienne médina de la ville qui a été également victime du survol par le même type d’engin.

En dépit de quelques arrestations, d’autres drones violent l’espace aérien et tendent à franchir la ligne rouge. C’est le cas de celui lancé par un touriste étranger à partir d’un site touristique et qui a survolé la résidence royale et ses environs. Pour l’heure, les autorités cherchent à maîtriser les circuits de ces appareils introduits dans le pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact