Recherche

Maroc : vers une forte augmentation du prix du carburant

© Copyright : DR

12 octobre 2018 - 15h00 - Economie

Une forte augmentation du prix du carburant, que ce soit le gasoil ou l’essence, est attendue dans les tout prochains jours pour les automobilistes marocains.

Le journal l’Economiste parle d’une hausse de 50 centimes pour le diesel et 20 centimes pour l’essence et celle-ci pourrait intervenir dès le 15 octobre prochain. Cette hausse est inévitable, écrit le journal, donnant l’exemple de la France où le prix a atteint 1,70 euro par litre.

La publication s’inquiète du prix du baril actuel d’environ 80 dollars et pourrait même atteindre les 100 dollars à cause des sanctions américaines contre l’Iran et la baisse de la production au Venezuela.

Le plafonnement des prix promis par le gouvernement pourrait ne jamais voir le jour à cause de ces hausses des prix à la pompe qu’il n’arrive plus à contrôler, estime le journal mais il pourrait opter pour un plafonnement durant une période de 6 mois avant de dévoiler la nouvelle structure des prix, sans toutefois pas revenir vers le système de subventions.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact