Maroc : ouf, le prix du carburant à la baisse !

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après avoir connu depuis plusieurs mois des périodes de hausse, le prix de l’essence et du gasoil au Maroc, semble marquer le pas et on constate même des baisses depuis mardi dernier.

Cette mesure de baisse des prix des carburants, intervenue au milieu du mois d’octobre, s’expliquerait par les changements survenus sur le marché mondial.

Ainsi, le prix du litre d’essence a baissé de 9 centimes, alors que celui du gasoil a connu une baisse de 29 centimes.

Cette chute intervient plusieurs jours après que les prix ont connu une augmentation pendant plusieurs jours entre 9,83 et 9,87 DH pour le diesel et entre 11,03 et 11,10 DH pour l’essence, soit une augmentation d’environ 30 centimes pour le diesel et de 20 centimes pour l’essence.

Avec cette baisse qui intervient, l’appel des consommateurs invitant le Gouvernement à corriger la situation semble avoir reçu un écho favorable.

  • Maroc : nouvelle hausse du prix du carburant

    Depuis le 1er janvier, les prix des carburants ont légèrement grimpé. L'essence à la pompe a augmenté de 17 centimes, et le gasoil, de 15 centimes.

  • Carburants : baisse des prix à la pompe

    Ce vendredi, les stations-services au Maroc ont baissé les prix du carburant, suite à la baisse des cours internationaux. Après avoir atteint un record, les prix de l'essence et du gasoil sont repassés sous la barre des 14 dirhams le litre.

  • Maroc : vers une forte augmentation du prix du carburant

    Même si les prix à la pompe n'ont pas bougé, les rumeurs laissent croire à une inévitable « flambée » des prix de l'essence et du gasoil. Selon les indiscrétions de l'Association des Distributeurs, le prix du gasoil pourrait dépasser la barre des 10 dirhams, soit une augmentation de 36 centimes par litre.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    Le prix du carburant à la pompe va connaître une baisse significative à partir de ce lundi 16 mars, en raison de la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, et surtout à cause de la chute brutale des cours du baril sur les marchés internationaux.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    La chute du prix du carburant continue au Maroc. Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, les prix à la pompe affichent une baisse moyenne de 2 dirhams dans les stations-service marocaines.

  • Maroc : une bonne surprise à la pompe

    Une bonne nouvelle pour les automobilistes et les transporteurs marocains. Selon Jamal Zrikem, président de la fédération nationale des propriétaires et gérants des stations-services, les prix des carburants ont enregistré, dimanche, une baisse significative dans différentes régions du Maroc.

  • Maroc : nouvelle baisse du prix du carburant

    Un cadeau de fin d'année pour les automobilistes marocains qui vont constater ce samedi 29 décembre une nouvelle baisse des prix du carburant dans les stations-service.

  • Maroc : nouvelle hausse du prix du carburant

    Les propriétaires de voiture vont devoir, à nouveau, passer à la caisse. Dès demain, lundi 15 juillet, les prix à la pompe vont subir une forte hausse, notamment, pour l'essence.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d'avril, selon certains gérants.

  • Maroc : encore une hausse du prix du gasoil et de l'essence

    En un mois seulement, les prix du carburant au Maroc ont connu plusieurs hausses successives et, bien sûr, ce sont les automobilistes qui sont les premières victimes. A l'origine de cette flambée des prix, les attaques contre les installations de production de pétrole saoudiennes.