Recherche

Maroc : vers une forte augmentation du prix du carburant

© Copyright : DR

28 septembre 2019 - 09h40 - Economie

Même si les prix à la pompe n’ont pas bougé, les rumeurs laissent croire à une inévitable « flambée » des prix de l’essence et du gasoil. Selon les indiscrétions de l’Association des Distributeurs, le prix du gasoil pourrait dépasser la barre des 10 dirhams, soit une augmentation de 36 centimes par litre.

Les rumeurs qui circulent sur la flambée du prix des carburants signalent que celui de l’essence sera ajusté de 26 centimes et passera d’une moyenne de 11,70 à près de 12 dirhams.

Selon Article19.ma, un Porte-parole du Conseil national de la Concurrence s’est gardé de commenter ces informations, relevant que c’est la soudaine flambée des prix du baril de pétrole cette semaine qui a fait resurgir la menace d’une pénurie et la probabilité d’un nouveau choc pétrolier.

Les prix du pétrole seraient en fluctuation sur le marché européen, contrairement aux informations selon lesquelles la production saoudienne n’était pas entièrement rétablie.

Selon plusieurs sources, le niveau de la production a été entièrement rétabli en Arabie Saoudite, deux semaines après les attaques armées contre la raffinerie Aramco et, donc, beaucoup plus tôt que prévu.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact