Maroc : les autorités alertent sur une faille Android

11 octobre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Ministre de l’Administration et de la défense nationale a lancé une alerte pour prévenir une attaque de type "Use-after-free", révélée par Google. Cet assaut concerne certains utilisateurs nationaux de smartphones opérant sous Androïd.

Afin d’éviter aux hackers de prendre le contrôle à distance des appareils ciblés, permettant ainsi d’injecter un code arbitraire, les chercheurs en sécurité informatique du "Project zero", de Google, ont initié la cyberfaille, "CVE-2019-2215", qui a été révélée au public, rapporte Hespress.

Lors de l’intervention du Ministre, une liste de 18 appareils concernés, a priori, par cette cyberattaque a été présentée, à savoir Pixel 1/1XL/2/2XL, Huawei P20, Xiaomi Remdi 5A/Note 5/A1, Oppo A3, Motorola Z3, LG Oreo et des Samsung S7/S8/S9,.

Outre ces éléments, le Ministre délégué à la Défense nationale a invité les utilisateurs à « faire preuve de vigilance, notamment, pour ce qui est des informations partagées par les utilisateurs avec les terminaux de cette liste, en attendant qu’un correctif soit mis en place ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Google Maroc - Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus de 90 000 fonctionnaires marocains payés à ne rien faire

La ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, n’a pas souhaité ouvrir une enquête sur le scandale des fonctionnaires fantômes, estimés à plus de 90 000 dans...

Google crée la panique au Maroc en dévaluant le dirham par rapport à l’euro

Certaines plateformes de conversion sur Google ont semblé indiquer mercredi une forte dépréciation du dirham par rapport à l’euro, suscitant une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, rassure Bank Al-Maghrib qui affirme que la...

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de la monnaie marocaine en euro.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.