Recherche

Maroc : les autorités alertent sur une faille Android

© Copyright : DR

11 octobre 2019 - 14h20 - Maroc

Le Ministre de l’Administration et de la défense nationale a lancé une alerte pour prévenir une attaque de type "Use-after-free", révélée par Google. Cet assaut concerne certains utilisateurs nationaux de smartphones opérant sous Androïd.

Afin d’éviter aux hackers de prendre le contrôle à distance des appareils ciblés, permettant ainsi d’injecter un code arbitraire, les chercheurs en sécurité informatique du "Project zero", de Google, ont initié la cyberfaille, "CVE-2019-2215", qui a été révélée au public, rapporte Hespress.

Lors de l’intervention du Ministre, une liste de 18 appareils concernés, a priori, par cette cyberattaque a été présentée, à savoir Pixel 1/1XL/2/2XL, Huawei P20, Xiaomi Remdi 5A/Note 5/A1, Oppo A3, Motorola Z3, LG Oreo et des Samsung S7/S8/S9,.

Outre ces éléments, le Ministre délégué à la Défense nationale a invité les utilisateurs à « faire preuve de vigilance, notamment, pour ce qui est des informations partagées par les utilisateurs avec les terminaux de cette liste, en attendant qu’un correctif soit mis en place ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact