Maroc : un banquier s’envole avec l’argent de ses clients

23 octobre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police a arrêté à Dakhla l’employé d’une banque de la ville, accusé d’avoir détourné plus d’un million de dirhams des comptes de certains clients.

L’affaire a été révélée après la disparition de 1,20 million de dirhams des caisses de l’agence bancaire, constatée par une mission d’audit dépêchée il y a quelques semaines par la direction générale de la banque. Ce contrôle fait suite à des plaintes de clients ayant signalé des retraits anormaux de leurs comptes bancaires, fait savoir Rue20.

À lire : Maroc : disparition étrange de plusieurs millions de dirhams d’une banque

Les investigations menées ont conduit à l’interpellation de l’employé de l’agence bancaire à Dakhla. Après son arrestation, le suspect a été présenté devant la chambre du tribunal de première instance de la ville, chargée des crimes financiers, qui a décidé de le poursuivre pour « détournement et dilapidation de fonds publics, falsification, et intrusion dans des comptes bancaires et des systèmes informatiques ».

À lire : Rabat : un employé de banque emporte l’argent des clients

Pour rappel, la ville de Dakhla avait été secouée par une affaire similaire de détournement de fonds dans une banque. Il s’agit d’un cadre de l’institution qui a fui avec plus de 6 millions de dirhams, détournés des comptes de certains clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Banques - Dakhla - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : disparition étrange de plusieurs millions de dirhams d’une banque

Les éléments du Bureau national de lutte contre la criminalité financière et économique, rattaché à la Brigade nationale de la police judiciaire enquêtent sur le piratage de...

Maroc : un banquier en prison pour avoir détourné l’argent des clients

Un employé d’une banque située sur l’avenue Mohammed V à Rabat est poursuivi devant la Cour d’appel de la ville pour détournement d’un montant estimé à 1,6 million de dirhams.

Rabat : des millions détournés, des clients d’une banque floués

Sept personnes, dont quatre en détention préventive, sont poursuivies pour détournement de fonds dans une agence bancaire à Rabat.

Rabat : un directeur bancaire face à de graves accusations

Le directeur d’une agence bancaire a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Rabat puis placé en détention provisoire à la prison d’Al Arajat 2 après deux ans de...