Maroc : vers la reprise de la franchise Celio

15 septembre 2022 - 20h00 - Economie - Ecrit par : G.A

La gestion de Celio, la marque française de prêt-à-porter exclusivement réservée aux hommes et qui dispose d’une multitude de boutiques au Maroc, sera confiée à un autre holding. La procédure pour ce changement de main a démarré et pourrait aboutir prochainement à un accord final.

Le projet de prise de contrôle de Celio est porté par le fonds d’investissement en création Valoris Equity Fund et Amine Berrada, actuel directeur général de Cap Retail. Le dossier se trouve actuellement sur la table du Conseil de la concurrence et serait une opération qui tourne autour de près de 100 millions de dirhams à l’issue de laquelle Indigo Company et EuroMena III se retireront au profit d’Amine Berrada, actuel directeur général de Cap Retail et de Valoris Equity Fund, relate Challenge.

À lire : Quel sort pour les magasins Celio au Maroc ?

Avec Celio, Cap Retail dispose de plus de 30 magasins à travers le Maroc. On peut compter citer la franchise Jennyfer ou la lingerie féminine Undiz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Franchise - Conseil de la concurrence

Aller plus loin

Maroc : vers la fermeture des magasins Celio ?

Celio, la marque de prêt-à porter et accessoires dédiée exclusivement aux hommes, présente au Maroc, fait face à une crise de trésorerie (une perte de près de 100 millions...

Textile : les professionnels misent sur le « Made in Morocco »

Les professionnels du textile veulent promouvoir la consommation locale, à travers l’habillement des Marocains par des marques nationales. Une nouvelle stratégie marketing a été...

Kiabi accélère son expansion au Maroc

Avec l’ouverture de son 6è magasin à Casablanca, Kiabi la marque française du prêt-à-porter, porte à 15 le nombre total de ses magasins au Maroc.

Cobra, la marque de prêt-à-porter marocaine qui veut conquérir le monde

Après Marrakech, El Jadida et Tanger, Cobra va ouvrir prochainement un nouveau magasin au Morocco Mall de Casablanca et annonce ses ambitions à l’internaional.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Total Mauritanie dans le giron du groupe marocain Akwa Africa

Le rachat par Akwa Africa, filiale du groupe Akwa, holding du chef du gouvernement marocain, de la filiale mauritanienne du groupe énergétique français TotalEnergies sera bientôt officialisé. Au Maroc, le Conseil de la concurrence a donné carte blanche...