Recherche

Quel sort pour les magasins Celio au Maroc ?

© Copyright : DR

15 octobre 2021 - 19h00 - Economie - Par: A.T

Celio, la marque française de prêt-à-porter masculin doit fermer 100 boutiques à travers le monde. Le tribunal de commerce a décidé de l’arrêt de la procédure de sauvegarde. Reste à savoir si ces magasins installés dans plusieurs villes au Maroc vont résister à cette crise.

Quel sort pour la vingtaine de boutiques Celio au Maroc ? Ont-elles été touchées par la crise qu’a connue la maison mère ? Ce sont des questions que doivent se poser depuis quelques heures les employés des magasins marocains de la marque, surtout après la décision judiciaire qui vient de tomber.

Dans un communiqué l’enseigne a annoncé sa sortie de procédure de sauvegarde, après une importante restructuration et la fermeture de 100 magasins. Le tribunal de commerce de Bobigny a jugé en faveur de son arrêt.

Il y a un an, cette procédure a été enclenchée par les responsables de la marque pour « préserver sa trésorerie », fortement impactée par la crise sanitaire. Joannes Soënen, directeur général de la marque a confié l’AFP que la marque avait perdu près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, rien que sur la période entre mars et mai 2020. Elle a ensuite perdu 30 et 45 millions d’euros lors des deux confinements suivants.

A lire : Maroc : vers la fermeture des magasins Celio ?

« Nous allons renouer avec la vie normale d’une entreprise » a-t-il déclaré après l’annonce du tribunal, ajoutant que ces fermetures s’imposent comme un « effort de rationalisation nécessaire ».

Celio table désormais sur un chiffre d’affaires de 506 millions d’euros pour l’année 2021, en dessous de son niveau de 2019 (560 millions), mais avec une « meilleure rentabilité ».

Mots clés: Investissement , Chiffre d’affaires , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact