Royal Air Maroc va relier Paris à Marrakech

24 septembre 2022 - 19h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des vols vers Marrakech au départ de Paris CDG.

À compter du 31 octobre prochain, Royal Air Maroc (RAM) opèrera quatre vols hebdomadaires au départ de Paris CDG vers Marrakech. L’annonce a été faite par Amine El Farissi, directeur Europe, et Ilham Kazzini, directrice du pôle commercial monde de RAM à l’occasion du salon international des professionnels du tourisme, IFTM Top Resa, tenue à Paris, fait savoir TourMag. Outre la ligne Paris-Marrakech, la compagnie aérienne nationale ambitionne de lancer des vols directs à partir de Casablanca vers Dubaï, Doha, Luanda et Porto.

À lire : Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

Le design des uniformes du personnel au sol et en vol évolue également, afin de refléter les valeurs de la marque : « fiabilité, proximité, optimisme et ambition », indique RAM dans un communiqué. « Alliant authenticité et modernité, à partir d’éléments créatifs issus du patrimoine marocain et africain, ils reprennent notamment les motifs de la mosaïque décorative et des coupes distinctives du patrimoine culturel et artisanal régional, ainsi que les teintes vives et chaleureuses également inspirées de l’environnement telles que la couleur ‘améthyste’, nouvelle signature visuelle de la marque ».

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Marrakech - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc donne rendez-vous à ses clients au salon Envol

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, Genève Aéroport organise cette année le salon gratuit du voyage dénommé Envol. La compagnie aérienne nationale...

Royal Air Maroc : des vols spéciaux au départ du Maroc vers Paris

Royal Air Maroc a annoncé la mise en place, sur une semaine, d’un plan de vols spéciaux pour ceux qui n’ont pas pu rentrer en France, mais soumis à «  autorisation  ».

Message de Royal Air Maroc à ses voyageurs en France

La compagnie Royal air Maroc (RAM) offre à ses clients la possibilité de se faire rembourser leur billet ou de le changer suite à la suspension des vols de/vers la France.

Révolution à Royal Air Maroc

Petite révolution au sein à Royal Air Maroc (RAM) tant pour le personnel que pour la clientèle. La compagnie aérienne nationale a procédé au renouvellement de la garde-robe de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...