Casablanca veut en finir avec le racket des gardiens de voitures
Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.
Alors que plusieurs parkings sont gratuits à Agadir, des individus en gilets jaunes, agissant comme des gardiens de voitures, règnent en maîtres sur diverses rues. Ces derniers sont dans le viseur de la municipalité qui entend déposer une plainte contre eux.
Des individus en gilets jaunes ont enlevé les panneaux signalant la gratuité dans un parking très fréquenté quotidiennement, situé au marché Souk Al Ahad à Agadir, pour continuer à percevoir des frais de stationnement et extorquer les citoyens, dénonce Abdallah Boulghmair, troisième vice-président du Conseil municipal de la ville dans une déclaration à Alyaoum24. « La municipalité est en train de déposer une plainte contre des individus qui ont été vus dans des vidéos enregistrées par les caméras de surveillance au marché Souk Al Ahad à Agadir, en train d’enlever les panneaux signalant la gratuité des parkings autour du marché, en opposition aux décisions du conseil et dans le but de tromper les visiteurs de la ville et de percevoir des frais pour le stationnement de leurs voitures, bien que la gratuité ait été annoncée. », fait-il savoir.
À lire :La mafia des parkings impose sa loi à Chefchaouen
Boulghmair a toutefois précisé que tous les parkings et stationnements de la ville d’Agadir sont gratuits, à l’exception du parking Bijouan près de la corniche de la ville, ainsi que des emplacements de la rue 20 août, dont la période de location a été prolongée conformément aux lois en vigueur à ce sujet.
Aller plus loin
Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.
Au Maroc, la saison estivale rime avec la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques. En raison de son impact, les...
En l’absence d’une organisation légale et claire des parkings publics, les automobilistes se font racketter par des voyous et intrus en payant de plus en plus cher le...
Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les...
Ces articles devraient vous intéresser :