Casablanca veut en finir avec le racket des gardiens de voitures

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.

Les autorités municipales de Casablanca semblent avoir entendu le cri de détresse des automobilistes qui se plaignent des tarifs exorbitants (entre 10 et 15 dirhams) imposés par les gardiens de voitures, les samedis et dimanches sur la corniche d’Aïn Diab, et d’autres zones touristiques qui connaissent de l’affluence en cette période estivale marquée par de fortes températures. Elles entendent généraliser les parcmètres, rapporte Aljarida24. Une solution qui permettra d’organiser le stationnement de manière transparente et équitable. Les parcmètres devraient contribuer à fixer des prix uniformes et stables, facilitant ainsi pour les automobilistes la connaissance du coût du service sans avoir à négocier avec les gardiens.

À lire :Gardiens de voitures au Maroc : un racket organisé ?

Ahmed Bayoud, président fondateur de l’association « Avec les consommateurs » salue cette solution. Selon lui, la généralisation des parcmètres pourrait être une mesure efficace pour résoudre ce problème, car elle garantirait aux citoyens et aux touristes de bénéficier d’un service de stationnement de voitures à des prix raisonnables et organisés. Cette solution contribuera non seulement à améliorer l’image de la ville, elle renforcera également le sentiment de sécurité et de stabilité chez tous les automobilistes, a-t-il ajouté.

  • Casablanca met fin à l'anarchie des gardiens de voitures

    Les autorités de Casablanca travaillent à mettre fin au chaos des gardiens de voitures qui sont devenus plus nombreux dans les différentes rues et quartiers. Ceux-ci imposent des sommes d'argent en échange du stationnement des véhicules, provoquant l'agacement des automobilistes.

  • Maroc : A Harhoura, les automobilistes en colère

    Le conseil municipal de Harhoura, station balnéaire rattachée à la préfecture de Skhirate-Témara, qui accueille de nombreux touristes chaque été, impose des tarifs de stationnement prohibitifs pour les voitures. De quoi provoquer la colère des automobilistes.

  • Gardiens de voitures au Maroc : un racket organisé ?

    Au Maroc, la saison estivale rime avec la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques. En raison de son impact, les activistes sur les réseaux sociaux plaident pour une gratuité de ces espaces publics, ou une fixation de tarifs uniformes avec des mécanismes de contrôle.

  • Marrakech : Les touristes pris au piège des gardiens de parking

    Les Marrakchis et les touristes n'en peuvent plus de subir la loi des gardiens de parking. Ils appellent les autorités locales à trouver une solution viable à ce problème.

  • Casablanca siffle la fin du règne des gardiens de voitures

    Les autorités de Casablanca ont trouvé une solution pour mettre fin au chaos des gardiens de voitures qui empêche le développement du stationnement.

  • A Agadir, les gardiens de parking font la loi

    Les gardiens de parkings continuent de dicter leur loi à Agadir, exigeant des propriétaires de véhicules le paiement de tarifs parfois exorbitants. Le phénomène suscite l'indignation des habitants qui rappellent que les autorités locales ont annoncé la gratuité des parkings pour tous, y compris les touristes.

  • Gardiens de parkings à Casablanca : la fin du désordre ?

    Les autorités de Casablanca ont mis en place une commission spéciale, chargée de finaliser un cahier des charges spécifique au stationnement des voitures et des motos afin de mettre fin à l'anarchie des gardiens de voitures illégaux, communément appelés « gilets jaunes ».

  • Marrakech : autour de Jemaa el-Fna, des gardiens de voiture arrêtés

    Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d'un groupe d'individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.

  • Tanger : la flambée du prix du stationnement exaspère les automobilistes

    Le prix du stationnement au parking de la société Somagec Parking, situé dans le quartier administratif de la ville de Tanger a doublé au grand dam des automobilistes. Excédés, ceux-ci appellent le maire de la ville, Monir El Limouri, à agir.

  • La colère monte chez les automobilistes marocains

    Après une période d'accalmie, les sabots de stationnement sont de retour dans plusieurs villes marocaines, y compris Casablanca en cette période estivale marquée par l'afflux des touristes, suscitant la colère des automobilistes.