
Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.
Le Maroc retourne à l’heure légale (GMT) dimanche 30 septembre à 3h du matin. Les Marocains devront ainsi retarder d’une heure (-60 minutes) leurs montres, a annoncé mardi le ministère chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.
L’heure, avancée de 60 minutes le 29 avril dernier, était repassée à l’heure GMT la veille du début du Ramadan. A la fin du mois de jeûne le 20 août dernier, le Maroc était à nouveau passé à l’heure d’été.
Le passage à l’heure d’été au Maroc, vise à renforcer l’économie d’énergie et à réduire le décalage horaire entre le Maroc et ses partenaires économiques dans le monde, surtout en Europe.
En mars dernier,le gouvernement avait décidé d’adopter définitivement l’heure d’été au Maroc, en avançant l’heure de 60 minutes de fin mars à fin septembre, à l’exception du mois du Ramadan.
Ces articles devraient vous intéresser :