Recherche

Le Maroc retourne à l’heure GMT vendredi 20 juillet

© Copyright : DR

16 juillet 2012 - 10h54 - Maroc

Le Maroc retournera à l’heure GMT vendredi 20 juillet prochain, à 3h du matin. Les Marocains devront retirer 60 minutes de l’heure actuelle, a annoncé vendredi le ministère chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.

Le retour à l’heure d’été au Maroc ne se fera qu’à la fin du Ramadan, puisque les Marocains devront encore une fois réadapter leurs montres en ajoutant une heure (+60 minutes) le 20 août prochain à 2h du matin.

En mars dernier, le gouvernement avait décidé d’adopter définitivement l’heure d’été au Maroc, en avançant l’heure de 60 minutes de fin mars à fin septembre, à l’exception du mois de Ramadan.

La mesure qui vise à renforcer l’économie d’énergie, a pour objectif premier de réduire le décalage horaire entre le Maroc et ses partenaires économiques dans le monde.

Par ailleurs, durant le mois de Ramadan, les administrations publiques et les communes adopteront l’horaire continu. Ces administrations ouvriront leurs portes en continu de 9h à 15h. Des facilités seront accordées aux fonctionnaires pour effectuer la prière du vendredi.

Mots clés: Administration , Politique économique , Ramadan 2020 , Energie , Heure d’été

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact