Recherche

Tanger : condamnation de terroristes de Daesh qui terrorisaient des barons de la drogue

© Copyright : DR

3 mars 2019 - 10h20 - Maroc

Ce sont des peines comprises entre 2 à 14 ans dont viennent d’écoper les 20 membres d’une cellule terroriste basée à Tanger. Ces derniers se finançaient en attaquant… des barons de la drogue.

Les 20 membres d’une cellule terroriste de la ville du détroit viennent d’être condamnés par la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme près la cour d’appel de Rabat à des peines de prison allant de 2 à 14 ans.

Ces derniers, qui avaient prêté allégeance à Daesch, étaient accusés de constitution d’une cellule terroriste et de plusieurs autres accusations dont on peut citer la détention d’armes, la violence, le trafic de drogue et le vol.

Selon Al Akhbar, les membres de cette cellule s’en prenaient (de force) aux barons de la drogue, leur subtilisant leurs cargaisons de drogue, d’alcools et autres… Puis ils demandaient à ces mêmes barons des sommes d’argent pour les leur restituer. Ainsi le média donne l’exemple de 2,5 tonnes de chira qu’ils auraient pris à un baron de la drogue sous la contrainte d’une arme blanche, avant de les lui proposer à nouveau pour le prix de 900.000 dirhams.

On pourrait se demander comment ce type d’affaires a pu arriver aux oreilles des services de sécurité, puisque voleurs et volés sont tous deux criminels, les volés surtout ne pouvant porter plainte contre les agresseurs. Al Akhbar explique en ce sens que c’est la défenestration d’un individu depuis le 7ème étage d’un immeuble en plein centre de Tanger qui a permis l’ouverture de l’enquête. Celle-ci portant sur cette défenestration ayant dévoilé que cet individu cherchait à fuir les terroristes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact