Maroc : le coronavirus emporte un député libyen

- 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le député libyen Omar Garmil est décédé, dimanche 13 décembre, des suites du Covid-19 au Maroc, après sa participation fin novembre aux pourparlers libyens.

Selon une source diplomatique, l’élu a été hospitalisé à Tanger, où il est mort du Covid-19. Le Gouvernement d’Union nationale (GNA) basé à Tripoli et reconnu par l’ONU, ainsi que la mission des Nations unies en Libye (Manul) ont présenté leurs condoléances aux proches de l’illustre disparu, rapporte la MAP.

M. Garmil avait participé fin novembre à une réunion consultative à Tanger aux côtés de 120 autres membres de la Chambres de représentants. À l’issue de cette réunion, les élus ont une fois de plus affiché leur détermination à "mettre fin aux divisions" qui ont déstabilisé le pays.

  • Libye : la réunion de Tanger, une réussite

    Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita affirme que les résultats de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne constitueront un « point de changement important qui aura un grand impact sur le processus politique ».

  • Le coronavirus emporte l'ancien ministre Mohamed El Ouafa

    L'ancien ministre Mohamed El Ouafa est décédé ce dimanche 27 décembre des suites du Covid-19. Il avait 72 ans.

  • Les pourparlers Libyens reprennent au Maroc

    En vue de mettre fin à la crise libyenne, les pourparlers ont repris à Bouznika vendredi soir, avec six délégués libyens. La clé de la réconciliation en Libye passe par le royaume.

  • Le coronavirus emporte Omar Jazouli

    Omar Jazouli, ancien maire de Marrakech et ancien député, est décédé samedi 31 juillet dans une clinique privée suite à des complications provoquées par le Covid-19.

  • Maroc : le Covid-19 emporte un commandant régional des FAR

    Le colonel des Forces armées royales, Moncef Tissir, est décédé lundi à l'hôpital militaire de Rabat, des suites d'une infection au Covid-19.

  • La Turquie salue le rôle du Maroc dans le conflit libyen

    Par le biais du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, la Turquie a salué le rôle constructif du Maroc dans la résolution du conflit libyen. La déclaration a fait suite à la Réunion du dialogue inter-libyen, organisée le weekend dernier à Bouznika.

  • La Libye remercie le Maroc

    À Bouznika, les délégations du Haut conseil d'État libyen et du Parlement de Tobrouk ont salué la volonté sincère du Maroc et son souci de trouver une solution à la crise libyenne.

  • Coronavirus : 30 décès en 24h dont 13 à Casablanca

    Le ministère de la Santé a annoncé 30 décès dus au coronavirus, ce qui porte à 7030 le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 depuis le début de l'épidémie en mars dernier dans le pays.

  • Coronavirus : 7 425 morts depuis mars 2020

    Le Maroc a enregistré 37 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 425 depuis le début de l'épidémie dans le Royaume.

  • Coronavirus : 38 morts en 24h au Maroc

    Le Maroc a recensé 38 décès dus au coronavirus, a indiqué le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 au Royaume s'élève à 6 749.