Recherche

Libye : la réunion de Tanger, une réussite

© Copyright : DR

30 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Par: S.A

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita affirme que les résultats de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne constitueront un «  point de changement important qui aura un grand impact sur le processus politique  ».

«  Les résultats de la réunion, plus particulièrement la tenue prochainement d’une session de la Chambre des représentants sur le territoire libyen, constituent un point de changement important qui aura un grand impact sur le processus politique  », a-t-il déclaré dans son allocution prononcée à l’occasion de la séance de clôture de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne, tenue du 23 au 28 novembre à Tanger. Pour lui, la participation, pour la première fois depuis plusieurs années, de plus de 123 députés libyens à cette réunion est en soi une «  réussite  ».

M. Bourita a rassuré les députés libyens et de la communauté internationale de la disposition constante du Maroc à les accompagner pour garantir la réunion de la Chambre des représentants afin qu’elle assure son rôle et ses responsabilités. «  L’étape politique actuelle nécessite une Chambre des représentants harmonieuse, qui avance dans une seule direction, où les divisions géographiques et politiques prennent fin, et qui œuvre en tant qu’un seul organe au service de la Libye et des Libyens  », a-t-il indiqué.

S’exprimant à cette occasion, le député à la Chambre des représentants libyenne, Ahmed Chalhoub a salué le rôle du Maroc dans l’unification de la Chambre des représentants libyenne. Pour lui, ce rôle qui sera gravé dans la mémoire des Libyens témoigne de l’intérêt que le royaume porte au peuple libyen.

Mots clés: Tanger , Libye , Nasser Bourita

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact