Vaccination anti- Covid-19 : le Maroc dans les derniers réglages
Le Maroc est dans les derniers préparatifs avant le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19, prévue pour débuter le 4 décembre.
Devant la commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants, le ministre de la Santé a relevé que les jeunes de moins de 18 ans sont plus protégés par leur immunité.
Le ministre de la Santé a expliqué que les franges de citoyens ayant plus de 18 ans sont les plus concernées par le vaccin anti-coronavirus parce que les personnes qui ont moins de cet âge ont une immunité beaucoup plus importante.
Au cours de son intervention à la Chambre des représentants, ce mardi, Khalid Ait Taleb a précisé que cette immunité corporelle plus grande et plus forte des moins de 18 ans leur confère une résistance et une protection dès qu’ils contractent le virus. Ce qui leur permet d’en être plus vite guéris que les adultes.
Contrairement à leurs camarades du même âge, les plus fragiles de cette catégorie à savoir les personnes souffrant de maladies chroniques ou d’ostéoporose (ndlr, maladie qui fragilise l’os) seront pris en compte lors de la campagne de vaccination contre le Covid-19, a rassuré le ministre.
Aller plus loin
Le Maroc est dans les derniers préparatifs avant le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19, prévue pour débuter le 4 décembre.
Casablanca-Settat, région la plus endeuillée en termes de décès dus au coronavirus met les bouchées doubles pour la réussite de la campagne de vaccination. L’heure est à la...
Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a déclaré, jeudi en conseil de gouvernement que le Maroc a commandé 65 millions de doses des deux vaccins qu’il a identifiés pour 25...
La date n’est pas encore déterminée mais le Maroc entend démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 avant la fin de cette année. Vingt millions d’adultes...
Ces articles devraient vous intéresser :