Le coronavirus emporte l’ancien ministre Mohamed El Ouafa

27 décembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’ancien ministre Mohamed El Ouafa est décédé ce dimanche 27 décembre des suites du Covid-19. Il avait 72 ans.

Le décès est survenu à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat des suites de complications de santé dues au Covid-19, précise la famille du défunt.

Né en 1948 à Ouazguita dans la province Al Haouz, Mohamed El Ouafa est nanti d’une licence en sciences économiques de l’Université Mohammed V de Rabat, d’un diplôme d’études supérieures (DES) en sciences économiques de la Faculté de droit de Paris et d’un diplôme du 3ᵉ cycle de l’Institut d’étude du développement économique et social (IEDES) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

L’homme politique était un ancien membre du comité exécutif du Parti de l’Istiqlal. Il a servi le Maroc à divers postes de responsabilité. Il a été ambassadeur du Maroc en Inde et au Népal (2000-2004), en Iran et au Tadjikistan (2006 -2009) et puis au Brésil, au Paraguay et au Surinam (2009-2011). Mohamed El Ouafa a été également nommé ministre de l’Éducation nationale, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires générales dans les gouvernements d’Abdelilah Benkirane, et élu président du conseil municipal de Marrakech entre 1983 et 1992.

Sujets associés : Décès - Mohamed El Ouafa

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Décès de Noureddine Saïl, ancien directeur de 2M

Noureddine Saïl, ancien directeur de la chaîne de télévision 2M et du Centre Cinématographique Marocain (CCM) est décédé, dans la nuit de mardi à mercredi, des suites du...

Décès de Salaheddine El Ghomari, grande figure de 2M

Le journaliste Salaheddine El Ghomari, présentateur du journal télévisé arabophone de 2M est décédé, jeudi 10 décembre 2020, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 52 ans.

Décès de Mahjoubi Aherdane à l’âge de 99 ans

Le fondateur du mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé dimanche dans sa ville natale, Oulmes, à l’âge de 99 ans. L’homme politique souffrait de graves problèmes de...

Décès d’Aziz Saadallah

Le monde de la télévision marocaine est en deuil. Le célèbre acteur marocain, Aziz Saadallah, est décédé, mardi matin à l’âge de 70 ans. Le défunt souffrait d’un cancer du poumon.

Nous vous recommandons

Décès

Nouveau rebondissement dans la mort de Zineb Redouane

Une contre-enquête menée par le média Disclose et l’agence Forensic Architecture remet en cause les conclusions de l’enquête officielle sur la mort de l’octogénaire Zineb Redouane, lors d’une manifestation des gilets jaunes à Marseille en décembre 2018.

La famille de Soufiane Benali, tué à Forest, s’adresse aux autorités

Après le décès de Soufiane Benali, 23 ans, intervenu lors d’une fusillade le 5 juillet à Forest, sa famille a adressé lundi, un courrier aux autorités communales pour en appeler à leur responsabilité.

Après le décès d’Aymen à Montpellier, ses amis vengent sa mort

Un conducteur a percuté et tué un adolescent de 14 ans mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, à Montpellier à l’issue du match entre le Maroc et la France, remporté par les Bleus 2-0). Ses amis vengent sa mort en passant à tabac le présumé...

Décès de Abderrhamane El Moudden

L’historien Abderrahmane El Moudden est décédé dimanche matin à Doha, des suites d’une longue maladie.

Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise

Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.

Mohamed El Ouafa

Le coronavirus emporte l’ancien ministre Mohamed El Ouafa

L’ancien ministre Mohamed El Ouafa est décédé ce dimanche 27 décembre des suites du Covid-19. Il avait 72 ans.