Maroc : une course-poursuite à contresens sur l’autoroute

20 avril 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les membres d’un réseau de trafic de drogue, en provenance de villages au nord du pays, ont franchi la clôture de l’autoroute et roulé à contresens en direction de Kénitra. S’en est suivie, une course-poursuite avec la Gendarmerie royale à 4 heures du matin ce dimanche.

Gênés par les champs agricoles de la région, les trafiquants ont dû abandonner un véhicule chargé de 3,5 tonnes de cannabis emballées dans des paquets destinés à l’export, à partir de la plage Chlihat, avant de rebrousser chemin.

Ils sont par la suite montés dans la voiture d’un complice avant de reprendre la route vers Tanger. Quant aux gendarmes, ils se sont abstenus de les poursuivre par crainte de provoquer un accident.

La marchandise saisie a été envoyée à la direction régionale de l’Administration des douanes et impôts indirects, tandis qu’une équipe scientifique et technique de la Gendarmerie royale s’est attelée à relever les empreintes digitales sur le véhicule abandonné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Kenitra - Gendarmerie Royale - Trafic

Aller plus loin

Course-poursuite entre la Marine royale et des trafiquants de drogue

Une opération de trafic de stupéfiants a été déjouée par une unité de la Marine royale en mission dans l’Atlantique, au large d’Assilah, à l’aide de ’’Go-fast’’. Celle-ci a...

Maroc : des trafiquants de drogue voulaient construire une piste d’atterrissage à Dakhla

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a localisé samedi une ferme dans les environs de Boujdour et servant de base arrière pour faciliter les opérations de...

Agadir : fausse étudiante et vraie trafiquante de drogue

Elle se cachait sans doute derrière son statut d’étudiante pour mener d’autres activités illicites, à savoir du trafic de drogue. Il s’agit d’une femme de 21 ans, qui vient...

Maroc : la vérité sur le trafiquant gagnant 180.000 euros par mois !

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué vient de donner plus de détails concernant l’affaire de cette fake interview réalisée par la chaîne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.