Maroc : Danone construit des terrains de football

- 04h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La 23eme édition de la coupe scolaire a été l’occasion pour Centrale Danone et le ministère de l’Education nationale (MEN) de signer une convention pour la rénovation de 4 terrains de Football en milieu scolaire.

La finale de la 23eme édition de la coupe scolaire a eu lieu ce lundi 1er avril à Tanger. A cette occasion, le MEN et Centrale Danone ont paraphé une convention visant à remettre à neuf quatre terrains de football scolaire. L’objectif de cette initiative est de « promouvoir le sport scolaire tout en favorisant l’épanouissement de milliers d’enfants et de jeunes passionnés par le ballon rond », d’après un communiqué.

Il est à rappeler que cette coupe scolaire est le fruit d’une convention signée en 1997 par le ministère de l’éducation nationale, la Fédération Royale Marocaine du sport scolaire et Centrale Danone. Environ 2 millions d’écoliers de 10 à 18 ans issus de 7500 établissements scolaires, participent à cette manifestation sportive qui se déroule en phases et dont la finale est programmée chaque année dans une des villes du royaume.