Centrale Danone Maroc change de direction

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Près de quatre ans après avoir pris les rênes de la filiale au Maroc de la Centrale Danone, Didier Lamblin quitte la multinationale alimentaire française pour profiter de la retraite. Il a cédé son fauteuil à Nathalie Alquier qui occupait depuis deux ans le même poste en Ukraine.

Le mandat de Nathalie Alquier prend effet à compter du 1er novembre 2019. Diplômée de la HEC de Paris, Nathalie Alquier a 54 ans et compte plus de 30 ans d’expérience dont 21 au sein de Danone.

Selon la Map, Nathalie Alquier remplacera Didier Lamblin, âgé de 65 ans et ayant exercé pendant 40 ans au sein de la multinationale. Il dirigeait depuis 2015 la filiale marocaine de Danone.

  • Danone a du mal à se relever du boycott

    Les résultats financiers de Centrale Danone, au 30 juin 2019, affichent une baisse du chiffre d'affaires. Plus d'un an après le boycott, l'horizon s'assombrit pour le géant laitier.

  • Des licenciements en vue chez Danone Maroc ?

    La multinationale alimentaire française Danone qui a une filiale au Maroc prévoit de supprimer 25% de ses effectifs en ces temps de crise sanitaire liée au Covid-19. Ses employés marocains sont-ils concernés par cette vague de suppression d'emplois ?

  • Maroc : le PDG de Centrale Danone s'exprime sur le boycott (vidéo)

    Mise à l'arrêt de tous les contrats intérimaires, baisse de 30% des quantités de lait achetées chez les 120.000 éleveurs à travers le Maroc, telles sont quelques unes des mesures qui ont été prises cette semaine par la société Centrale Danone, touchée par une campagne de boycott sans précédent.

  • Maroc : les islamistes derrière l'opération de boycott ?

    Les Marocains se souviennent de la campagne de boycott, lancée en avril 2018, à l'encontre de trois grandes enseignes marocaines dont la filiale de Danone. Une enquête encore confidentielle d'un think tank français vient de révéler que celle-ci était téléguidée par des groupes islamistes déterminés à déstabiliser la monarchie chérifienne.

  • Maroc : Danone construit des terrains de football

    La 23eme édition de la coupe scolaire a été l'occasion pour Centrale Danone et le ministère de l'Education nationale (MEN) de signer une convention pour la rénovation de 4 terrains de Football en milieu scolaire.

  • Maroc : le boycott fait perdre 500 millions de dirhams à Centrale Danone

    Une année très difficile pour la société Centrale Danone qui s'attend à des grosses pertes à cause du boycott de la marque.

  • Maroc : Danone a toujours du mal à se relever après le boycott

    Une crise partie pour durer longtemps. Victime d'un boycott sans précédent de la part des consommateurs marocains l'année dernière, Danone a toujours du mal à se relever et cela se ressent sur ses bénéfices.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie aérienne française Transavia qui assurera le vol.

  • Maroc : Danone souffre toujours du boycott (-35% de son chiffre d'affaires)

    Malgré l'annonce d'un nouveau produit et la baisse du prix de son lait, le groupe Centrale Danone a vu son chiffre d'affaires (CA) baisser de 35% au troisième trimestre de cette année.

  • JTEKT corporation ouvre son usine à Tanger

    Le Groupe japonais, JTEKT corporation, a inauguré le mercredi 9 octobre un nouveau site de production de systèmes de direction. Un investissement de 220 millions de dirhams qui s'étale sur une surface de plus de 11.300 mètres carrés et se trouvant au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.