Maroc : une dispute conjugale qui tourne au drame près de Midelt

13 janvier 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un terrible drame s’est produit ce dimanche matin à Zaïda, dans la province de Midelt. Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie en intervenant dans une dispute conjugale qui a dégénéré.

Selon des sources locales, un couple se disputait violemment dans la rue principale de Zaïda. Le mari, en proie à une rage incontrôlable, a poignardé sa femme au ventre.

Témoin de la scène, un serveur d’un café voisin s’est interposé pour tenter de calmer les esprits. Malheureusement, l’agresseur s’est retourné contre lui et l’a mortellement poignardé. La victime est décédée quelques minutes plus tard.

À lire : Tragédie à Aguelmous : une dispute se transforme en meurtre

D’après les mêmes sources, le mari était dans un état second et a tenté de mettre fin à ses jours en ingérant un produit toxique et inflammable après l’agression.

La victime laisse derrière elle une femme et quatre enfants. Le corps du défunt a été transféré à la morgue de Midelt, tandis que la femme blessée a été prise en charge à l’hôpital. L’auteur des faits a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par les autorités compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Décès - Zaida

Aller plus loin

Une chanteuse marocaine interrogée après une bagarre à l’hôpital de Fès

La chanteuse marocaine Oumaima Baazia a été entendue par la police de Fès dimanche matin dans le cadre d’une enquête pour agression.

Une bagarre entre des diplomates marocains et un responsable du Polisario en Australie

Une bagarre s’est produite entre des diplomates marocains et un représentant du Polisario à Camberra, en Australie, lors d’une célébration commémorant le 60ᵉ anniversaire de...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un...

Une bagarre en plein vol entre Amsterdam et Marrakech

Un vol Transavia reliant Amsterdam à Marrakech a été contraint de faire demi-tour mercredi en raison du comportement agressif de deux passagers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.